Frais résiliation Numericable - Dysfonctionnement technique

ricky1981 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 13:44
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mars 2014 à 14:56
Bonjour,

J'ai récemment résilié mon abonnement Numericable à cause du fait que je n'ai pas pu accéder aux services Internet/Tél/Télévision pendant 11 jours (problème technique). J'ai restitué le matériel et j'ai bloqué la banque. J'ai payé jusqu'à la dernière facture mais je je n'ai pas intention de payer des frais de résiliation de 50 euros (plus 8 parce que j'ai bloqué le prélèvement automatique). Ils me menacent de transmettre mon dossier au service contentieux ce qui va entraîner je suppose des frais supplémentaires. Je suis client depuis 2005 (Noos à l'époque).
Est-ce que vous pourriez me conseiller quoi faire?

Merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 382
17 mars 2014 à 14:56
Bonjour..

Conseil à retardement (Pour ceux subissant le même désagrément).

En cas de panne/ coupure longue ou de dysfonctionnements à répétition il convient d'envoyer par LRAR une Mise en Demeure de Faire au FAI exigeant une rapide remise en Service normal.. Lui rappeler que vous êtes liés par un Contrat et que cela implique la fourniture d'un Service correct..
Terminer en précisant que faute de satisfaction sous X jours on considère que le Contrat n'est pas respecté et qu'une résiliation SANS FRAIS suivra sous peu ..
Sans frais car rupture du Contrat de la part du FAI..

Il faut toujours signaler le problème par un moyen laissant une trace..

A+
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 mars 2014 à 14:33
Salut!

Euh... Tu es dans ton tort: 11 jours de problème technique, c'est une panne grave. Mais ça ne te donne pas du tout le droit de ne pas payer les frais de résiliation. Ça n'a rien à voir.

Mon conseil est donc de payer les frais de résiliation. Et de payer tout ce que tu dois pour les mois passés chez eux, moins 11 jours...
0