Affichage colonnes sous excel

Fermé
Rey - 17 mars 2014 à 10:46
 Rey - 17 mars 2014 à 16:06
Bonjour,

Je dois harmoniser un tableau pour plusieurs régions pour suivre des projets. Certains veulent un affiche des colonnes à la semaine sur un an et pour plusieurs années, d'autres au mois sur un an et pour plusieurs années, et d'autre que les années.

J'ai une pétite idée, mais, sincèrement, je ne sais pas comment la concrètiser.

Je voudrais, à l'aide d'un menu déroulant, choisir la périodicité, c'est à dire, si je choisis semaine, il m'affiche que les semaines et ainsi de suite.

Merci par avance pour les génies d'excel.

Rey
A voir également:

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 mars 2014 à 12:41
Bonjour,

Quelles sont les données dans ton tableau ? Juste une barre de planning ?
à mon avis la première date (ex : en B1) est à renseigner à la main. Ensuite ta sélection (ex : en A1) doit entraîner les dates suivantes à se modifier automatiquement par formules.
B1 = 01/01/2014
C1 = =SI($A1="semaine"; B1+7; SI($A1="mois";DATE(ANNEE(B1);MOIS(B1)+1;JOUR(B1));DATE(ANNEE(B1)+1;MOIS(B1);JOUR(B1))))
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Votre réponse aborde le sujet, mais ce n'est pas la solution.

Elle affiche la date en fonction de la périodicité dans C1.

L'objectif est de rentrer des valeurs pour chaque période pour suivre les projets.

Je n'arrive pas à bien expliquer ma requête, j'ai préparé un fichier excel qui pourrait vous aider, mais je ne sais pas ou le mettre pour que vous y avez accès.

Je pourrai vous l'envoyer et vous verrez clair.

Encore une fois merci.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 mars 2014 à 14:01
Re,

Il est de coutume, sur ce forum, de mettre à disposition les fichiers sur https://www.cjoint.com/ et d'indiquer le lien vers ce fichier.

A+
0
Voici le lien

http://www.cjoint.com/?DCrotnGmKZs

J'espère que ce n'est pas trop compliqué, ca me facilitera la vie

Vous trouverez les explications dans le fichier.

Merci
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
17 mars 2014 à 15:48
Re,

Ce n'est pas clair s'il s'agit d'un outil de saisie pour les CdP ou uniquement de consultation pour analyse. Je suis parti sur le principe qu'en fonction de l'importance du projet on fixe la fréquence du reporting en début de projet et qu'on s'y tient. Ainsi on aurait un onglet par projet.
Si ceci : https://www.cjoint.com/?DCrpR70p8vg ne convient pas, il va falloir encore préciser.
Si le tableau est censé faire apparaître des valeurs par trimestre alors que les saisies ont été faites par semaine, ça va se compliquer...
0
Merci Zoul,

L'approche me convient. Je n'ai pas encore commencé à travailler sur ce projet. J'ai posé la question pour anticiper. Je vais partir de ta logique et je vais l'adapter.

Je voulais savoir comment vous avez fait ça. Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous.

Bonne soirée.

Rey
0