Maudite restauration de données....

Fermé
arum - 16 mars 2014 à 23:35
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 19 mars 2014 à 12:40
Bonjour,

Voilà, comme iTunes refusait de synchroniser ma musique sur mon iPhone j'ai décidé de faire la derniere mise a jour de l'iOS. Et là bien sur le pire cauchemar de tout propriétaire d'iphone m'est arrivé : plus aucune données dessus... Je suis tombée directement sur le menu d'accueil comme quand on allume un iPhone la première fois

Je me suis bien sur dit que j'allais utiliser ce magnifique outil qu'est la "restauration de données", donc après quelque excès de colère de la part de mon iPhone (et de moi même je dois reconnaitre) il a finalement décidé de copier mes données sur mon iPhone, et après une attente qui fut plus très - trop - longue, je n'ai eu accès toujours qu'au même menu où on me demande si je souhaite démarre mon iPhone ou restaurer des sauvegardes. Donc je l'ai démarré comme un nouvel iPhone et j'ai pu constaté qu'il avait copié tout mes applis n'importe comment et toute ma musique.

Certes c'est plutôt pas mal, mais sur le site d'apple j'aurai du, NORMALEMENT, récupérer mes messages, mes photos, mon calendrier, mes notes, bla bla bla...

Alors après ce baratin, je me rend compte que ma question est plutôt simple, comment je peux lancer cette satanée restauration et récupérer mes paramètres tel qu'ils etaient avant qu'apple decide de changer ma santé mentale en un apres midi.... ?

Un grand merci a celui ou celle qui décidera de me sauver la vie, parce que ma fin est proche (et celle de mon iPhone encore plus)

1 réponse

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
17 mars 2014 à 12:35
Salut, je ne saurai pas te dire pourquoi qu'au départ que tu n'arrivais pas a synchroniser ta musique, mais ce qui est bizarre c'est que iTunes t'as posé la question si tu veux démarrer comme un nouveau iPhone, a croire que iTunes n'as pas reconnus ton iPhone. Ses questions n'auront jamais de réponse.
Par contre là ou j'ai une réponse c'est que comme tu as indiqué nouveau iPhone, il est normal que tu n'as pas récupéré tes notes, suivie de sms, photos et calendrier.
Les musiques et App sont dans la bibliothèque de iTunes, voila pourquoi que tu les as récupéré.
Tu peux encore toujours essayer une restauration d'une sauvegarde datant d'avant la mise a jour de l'iPhone a condition que celle-ci existe encore, que iTunes ne là pas effacé ou écrasé par la nouvel sauvegarde.
0
Déjà merci pour ta réponse, et en fait c'était exactement ce que j'essaye de faire, puisque, iTunes reconnait mon iphone comme un nouvel iphone tout neuf (ou pas) du coup il m'a créer un nouveau fichier de sauvegarde, du coup je voulais restaurer la sauvegarde de mon "ancien iphone" donc depuis le menu sur iTunes je lance la restauration, tout semble se dérouler normalement. Jusqu'à ce que mon iphone redémarre... Pcq la c'est comme si aucune restauration avait eu lieu...
Une idée ? ^^'
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 17/03/2014 à 23:33
La seul réponse logique est que la sauvegarde que tu utilises ne possède plus les infos que tu souhaites récupérer. iTunes écrase systématiquement l'ancienne sauvegarde par la dernière sauvegarde réussite .. Je pense donc que ton iTunes ne possède plus la sauvegarde que tu recherches à récupérer. Je pense qu'il n'y a pas de solution
0
Malheuresement c'est ce que je craignais mais j'avais quand meme l'espoir que quelqu'un ai une solution miracle ^^
Le truc qui est étrange aussi c'est que j'avais activé le flux de photo sur mon iPhone (car j'ai également un ipad, donc c'était pour que les photos "circulent" entre les deux appareils) mais je n'ai pas pu recuperer les photos de mon iPhone qui etaient sur le flux...
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
19 mars 2014 à 12:40
concernant le flux photo son fonctionnement est de transférer les photos prisent sur un appareil et de les envoyer vers les autres appareils sous le même compte. Le flux photo ne stock pas les photos.
Par défaut l'iPhone et l'iPad envoient les photos dans le flux uniquement lorsqu'il y a le wifi ( paramètre modifiable si on veut que le flux utilise le 3g ). Mais j'ai l'impression que lorsque l'iPhone n'a pas de wifi pendant un certain temps les photos ne se transfèrent plus.
0