Lier deux tables entre elles

Fermé
soazig - 16 mars 2014 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2014 à 18:12
Bonjour,

J'ai deux tables access d'adhérents : une appelée "Adhérents depuis 2006" et une autre où j'ai retiré les adhérents n'ayant pas renouvelé leurs adhésions appelé "Adhérents".

Je voudrais, lorsque je modifie une information ou si je rajoute une personne dans ma table "Adhérents depuis 2006", j'aimerais que cette modification se fasse automatiquement dans ma table "Adhérents".

Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais quelqu'un peut-il m'aider ?

Je vous remercie par avance.

4 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 172
16 mars 2014 à 16:50
Salut,
Je pense qu'il suffit d'ajouter une deuxième requête INSERT à la suite de ta requête et qui concernera la table "Adhérents depuis 2006" avec les mêmes données utilisées pour la table "Adhérents".
Si cette réponse n'est pas suffisante, veuillez indiquer comment vous insérer les données de la table "Adhérents".

A+
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 17:37
Salut,

Merci de répondre aussi vite.

Je vais pouvoir maintenant préciser certaines choses.

Voilà : dans la table "Adhérents depuis 2006" j'ai tous les adhérents depuis la création de mon association que je veux conserver telle quelle.

J'aimerais "juste" pouvoir insérer un nouvel adhérent dans cette table et que celui-ci apparaisse automatiquement dans ma table "Adhérents" qui elle ne comporte que les adhérents actuels.

Ouh la la ! pas facile d'expliquer tout ça...

Une requête "ajout" me donne tous les adhérents dans les deux tables, donc ça ne va pas...

C'est vraiment énervant de passer des heures devant son ordi sans trouver la solution.

Merci encore pour votre aide.
0
Bonsoir,
Sans tenir à tout chambouler dans ta (tes) table il me semble plutôt qu'il y a un défaut fondamental dans la construction. Mieux vaudrait n'avoir qu'une seule table "Adhérents" avec les dates d'adhésion, ou encore des champs "Années" de valeur "Oui/Non" pour chacune; après il suffit de sélectionner les adhérents depuis ???, ou bien de telle ou telle année.
Le but doit toujours être d'économiser l'espace mémoire.
Bonne suite
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2014 à 18:12
Merci à tous les deux pour vos idées qui vont certainement m'aider.

Je vais revoir mes tables.

Bonne soirée
0