Problème de freeze
béalors
Messages postés
9
Statut
Membre
-
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
bonjour à tous!!
Voilà j'ai récemment installé sur mon ordinateur portable une barrette de RAM et depuis il arrive quotidiennement (une fois par démarrage exactement, au bout de 10 minutes environ) que mon pc plante, c'est à dire que l'écran reste figé et un son bizarre (bourdonnement) sort des enceintes. Le problème ne m'arrive pas plus d'une fois par jour tant que je ne redémarre pas.
Je vous met ci-dessous le modèle du PC ainsi que celui de la barrette que j'ai installé.
En vous remerciant.
ASUS Portable Gamer G750JW-T4087H
Processeur Intel Core i7-4700HQ - Mémoire 6144Mo - Stockage 750Go - NVIDIA GeForce GTX 765M
Ram ajoutée: Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (lien ldlc: https://www.ldlc.com/fiche/PB00138241.html
Voilà j'ai récemment installé sur mon ordinateur portable une barrette de RAM et depuis il arrive quotidiennement (une fois par démarrage exactement, au bout de 10 minutes environ) que mon pc plante, c'est à dire que l'écran reste figé et un son bizarre (bourdonnement) sort des enceintes. Le problème ne m'arrive pas plus d'une fois par jour tant que je ne redémarre pas.
Je vous met ci-dessous le modèle du PC ainsi que celui de la barrette que j'ai installé.
En vous remerciant.
ASUS Portable Gamer G750JW-T4087H
Processeur Intel Core i7-4700HQ - Mémoire 6144Mo - Stockage 750Go - NVIDIA GeForce GTX 765M
Ram ajoutée: Corsair Value Select SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (lien ldlc: https://www.ldlc.com/fiche/PB00138241.html
A voir également:
- Problème de freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Xbox 360 freeze ✓ - Forum Xbox 360
- Debian freeze - Forum Debian
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
6 réponses
oui exactement, 4+2+4. à vrai dire oui j'ai des logiciels qui pourrait se lancer au démarrage style daemon tool ou tunngle mais je les bloque avec CCleaner. Ce problème m'effraie vraiment car ce matin j'ai eu un peu de mal à le rallumer apres le freeze...
(EDIT: j'ai fait un test mémoire mais windows ne me détecte aucun problème)
(EDIT: j'ai fait un test mémoire mais windows ne me détecte aucun problème)
Est ce que je peux transmettre un rapport d'erreur ou quelque chose qui puisse permettre aux gens du forum avisés de détecter d'où vient le problème? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai pris soin de noter ce que me dit Windows lors de l'écran bleu, qui, comme chaque jour apparait ( et je tiens à préciser que ça ne me le fait qu'une fois par jour, le reste du temps ça marche très bien donc pourquoi retirer une barrette que j'ai payé? :/ )
le mesage est :
NTFS_FILE_SYSTEM
j'ai fouillé un peu et ce serait une erreur de disque dur...pff j'y comrpend plus rien...
le mesage est :
NTFS_FILE_SYSTEM
j'ai fouillé un peu et ce serait une erreur de disque dur...pff j'y comrpend plus rien...
ce qui est bizarre c'est qu'on dirait que le pc a besoin de " chauffer" comme une bagnole avant de bien fonctionner...pourquoi ça buggerait une seule fois quand je l'allume le matin et pas plusieurs fois dans la journée? parfois je le laisse allumé jusque tard dans la nuit et je n'ai aucun problème...c'est vraiment étrange