Probleme de deconnexion chaque 24h

thepreacher -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tt le monde!
J ai un petit probleme.
Comme vous devez le savoir les FAI comme wanadoo procéde à une deconnexion de votre acces une fois chaque 24h.
J utilise un routeur-modem et celui ci marche tres bien sauf que lorsque arrive la deconnexion automatique des 24h il n arrive plus a se reconnecter et je suis obliger de le debrancher/rebrancher pour retrouver la connexion pour les prochaines 24h.
Dois-je faire un parametrage precis dans le routeur? Si ou lequel?
Je precise que je suis sous wanadoo ADSL 512kb avec un modem-routeur PEABIRD ADSL en ethernet.
Je precise aussi que j ai deja desactiver les options "deconnexions en cas d inactivités" sur les cartes reseaux. J ai chercher cette meme option sur le routeur mais elle ne semble pas y etre. Est ce normal?
Merci de votre aide.
@+

4 réponses

BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Problème déjà maintes fois évoqué ....
Y'a peut-être une solution ici http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/ ?
A voir.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh, BM, il ne s'agit pas ici du meme probleme mais d'un probleme avec le routeur, moyennant ca, si tu ne nous en dit pas plus sur le router on pourra pas aller loin...on a meme pas ton OS :-D

.  .
\_/
0
thepreacher

Salut tt le monde!!
J ai windows XP Pro sur les 2 PC du reseau.
Ce reseau est composé d un HUB 10/100Mb avec sur les 2 postes des cartes Hub 10/100Mb.
Le reseau en lui meme marche tres bien.
Mon probleme c est que mon FAI ne m autorise pas une connexion 24h/24 mais 23h59min59s/24h. En gros je suis deconnecté tout les jours (une fois par jour seulement) au bout de 23h59min59s d utilisation. Je voudrais savoir s il y a quelque chose a faire car quand je suis deconnecté mon modem-routeur en ethernet (tout en un) n arrive plus a avoir la connexion et je suis obligé de le debrancher/rebrancher pour retrouver automatiquement une connexion.
Je precise qu il ne s agit pas de deconnexions intempestives dûes à je ne sais quoi mais d une seule deconnexion journaliere commandée par mon FAI.
Sur mon routeur-modem y a plein d option concernant tout et n importe koi donc je sais pas trop quoi vous donner...
Je peux vous dire que l option autoreconnect est coché et que le temps d attente avant reconnexion est réglé sur "0".
Est il possible que la valeur 0 secondes soit le probleme?
En effet je me disais que si je laisser un temps de latence de 1 à 3 secondes le modem-routeur aurait peut etre plus de temps pour se deconnecter proprement et se reconnecter au web lors de la deconnexion journaliere de wanadoo. Ceci dit j y connais rien car j ai ce modem-routeur depuis 3 jours seulement...
Si vous voulez savoir des options plus precises dites le moi je les publirai.
Merci du coup de main : )
@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Essaye de laisser un délai avant la reconnexion, c'est une bonne idée... Sinon, donnes nous la marque et la reference exaste de ton router/modem, peut etre que cela dira quelque chose à quelqu'un...

Kalamit,
Du nucléaire...
0