Recevoir la tv par satellite

Fermé
chaos76 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 15 mars 2014 à 19:35
 gil - 19 mars 2014 à 07:56
Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans une résidence où il y a une grande antenne commune pour tout le monde. J'ai donc naturellement branché ma télé par cable sur la prise antenne mais je ne capte pas grand chose...
Je pense à installer une antenne satellite pour une meilleur réception mais voila, je n'y connait vraiment rien...
Faut-il un type d'antenne en particulier ? (je suis abonner orange)
Comment choisir une antenne ? Comment ça s'installe ?

Je suis en location, j'aimerai éviter au plus possible les gros travaux et les câbles qui courent dans toute la maison... Donc si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Si recherchées les 25 chaines nationales gratuites par satellite, 2 solutions, TV Orange ou Fransat sur le satellite Eutelsat 5WA, via une parabole de 60 cm pointée sur 5°W.
0
chtipierre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 20:35
La bonne rencontre chaos76 ! je pense que nous pataugeons dans la même galère !
Faute d'un service efficace par ADSL dans ma ville proche de Lille, je cherche à m'abonner en satellite, mais je n'y comprend rien du tout avec cette histoire de boussole !
Ça veut dire quoi 5°W ou 19.2°E ?
Je dis ça parce que je ne pourrais pas orienter une parabole à 19.2° de l'est vers le sud...
0
Jamais il a été dit que Fransat (Eutelsat 5 orientation plutôt Sud-Sud-Ouest) est par abonnement, la loi l'interdit..
0
chaos76 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 1
17 mars 2014 à 22:15
Je vais être chiant mais j'y connais vraiment rien désolé...
Comment être sur de bien réglé à 5°W, ça me parait extrêmement précis...?
Comment savoir quelle parabole acheté ?
Il y a un moyen d'éviter au maximum de percer les murs et de faire courir des fils dans toute la maison ?
0
Le forum est rempli explications sur l'orientation pointage réglage parabole ( de 60 cm au moins) sur Eutelsat 5WA, on peut pas chaque fois tout réécrire ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+fransat
0