Plus de 200 méga en éthernet et wifi 35
internet2009
Messages postés
632
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Voila, je dispose depuis ce matin de la Fibre par orange (Livebox Play Fibre).. ma question est, y a t-il moyen d'avoir un meilleur débit en Wifi, car par ethernet je dépasse les 200méga mais dès que je passe en wifi, même a coter de la livebox je ne dépasse pas les 40 méga... Y'a t-il des solution genre un émetteur wifi qui se branche en ethernet qui me permettrai d'avoir un débit de 200 méga en wifi ?
Merci d'avance de votre aide,
Voila, je dispose depuis ce matin de la Fibre par orange (Livebox Play Fibre).. ma question est, y a t-il moyen d'avoir un meilleur débit en Wifi, car par ethernet je dépasse les 200méga mais dès que je passe en wifi, même a coter de la livebox je ne dépasse pas les 40 méga... Y'a t-il des solution genre un émetteur wifi qui se branche en ethernet qui me permettrai d'avoir un débit de 200 méga en wifi ?
Merci d'avance de votre aide,
A voir également:
- Plus de 200 méga en éthernet et wifi 35
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Echelle 1/200 - Forum AutoCAD
- Lien mega ✓ - Forum Webmastering
7 réponses
Salut,
Pour le wifi il existe plusieurs normes B, G et N avec chaque des débits différents B = 11 mbps, G = 54 mbps et N jusqu'à 300 Mbps.
Donc il faut regarder des 2 cotés : l'émetteur ta box et le récepteur ton PC. Il faut vérifier les 2.
Car si ton pc a un recepteur Wifi en G, changer l'emetteur ne sert à rien.
Cdlt
Pour le wifi il existe plusieurs normes B, G et N avec chaque des débits différents B = 11 mbps, G = 54 mbps et N jusqu'à 300 Mbps.
Donc il faut regarder des 2 cotés : l'émetteur ta box et le récepteur ton PC. Il faut vérifier les 2.
Car si ton pc a un recepteur Wifi en G, changer l'emetteur ne sert à rien.
Cdlt
ici http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/Livebox.aspx?idnode=141 c'est marqué quelle fait bgn donc il faut regarder le pc.
Sur les connexions réseau : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1394837636.jpg
Sur les connexions réseau : https://pix.toile-libre.org/upload/original/1394837636.jpg
Si je comprend bien, ma box fournie la puissance maximal, ce n'est donc pas nécessaire de me procurer des appareil pour émettre un signal wifi par ethernet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle fourni du wifi N. Le N est une norme à 300 max. Il y a des appareils en N qui ne font que du 150 mbps.
Mais il faut regarder ton pc.
Mais il faut regarder ton pc.
Ok d'accord, deuxième question j'ai une pièce avec un pc fixe, qu'elle type de câble ethernet je peut acheter pour avoir un débit de 200 méga sachant qu'il me faudais une trentaine de mètre de cable
Ok, merci de vos conseille, pour revenir a ma demande de plus haut.. jai vérifier mes pc et ils sont en norme 802.11n, la perte de débit vient donc de ma livebox en wifi ? est ce que cela arrangerais quelque chose que j'achète un genre d'émetteur wifi en Ethernet ?
Les 2 communiquent donc bien en wifi N.
Le wifi (comme le cpl) n'ont pas la performance du câble.
Tu pourrais mettre un point d'accès wifi derrière la box, changer la carte wifi du PC, puisqu'il y a des équipements en Wifi N qui peuvent échanger à 300 mbps... seuls des tests pourraient vérifier que cela améliore quelque chose. Cela aurait donc un cout sans garantie de succès.
Le wifi (comme le cpl) n'ont pas la performance du câble.
Tu pourrais mettre un point d'accès wifi derrière la box, changer la carte wifi du PC, puisqu'il y a des équipements en Wifi N qui peuvent échanger à 300 mbps... seuls des tests pourraient vérifier que cela améliore quelque chose. Cela aurait donc un cout sans garantie de succès.