Ipad restauré mais ne redémarre pas?

Fermé
zebu - 14 mars 2014 à 07:59
 zebu - 15 mars 2014 à 19:25
Bonjour,

J'ai un iäd 2, enfin c'st celui de ma fille...
Il y a quelques jours, celui-ci a refusé de s'allumer, l'écran semblait s'éclairer puis se ré éteignait. J'ai fouillé sur le support apple et j'ai pu lancer une restauration après bien des soucis, en utilisant iTunes.
La restauration s'est terminée sur "bienvenue sur votre nouvel iPad2".
Maintenant, mon PC détecte bien l'iPad, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai vu sur mon ordi que des photos avaient été sauvegardées (ouf!).
Le problème, mon ipad lui ne démarre toujours pas.

Comment faire? Je suis sure de ne pas être loin de la solution car le pc detecte et lit l'ipad2; mais quand j"appuie sur le bouton "power", l'écran s'éclaire à peine (mais reste gris) puis au bout d'un moment, s'éteint à nouveau

Mon pc est un windows, pas un mac

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15218 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 109
14 mars 2014 à 12:59
salut, ton iPad semble fonctionner, mais cela ne veut pas dire que l'iPad n'a pas de problème et vu ce que tu écris je me demande si l'écran de ton iPad n'est pas HS.
Force l'arrêt de l'iPad, appuie sur le bouton Power et Home en même temps pendant 10 secondes et relâche les deux en même temps ( cela n'efface pas l'iPad)
Rallume l'iPad normalement, l'écran devrait s'éclairer et la pomme apparaitre, si cela ne se passe pas comme je viens de te l'écrire alors possible que l'écran soit en panne.
0
Bonjour,

J'ai fait la manip sans succès mais visiblement l'ipad fonctionne car en le mettant en route, j'ai pu faire des photos (j'entends le bruit de l'appareil), et j'ai entendu un menu audio en cliquant à certains endroits de l'écran. Mais l'écran reste noir!!!
il semble donc que tout fonctionne, y compris le tactile, mais pas l'affichage?? Est-ce possible? Comment puis-je faire réparer ça sachant qu'il n'est plus sous garantie (il a 2 ans).
0
fred.ml Messages postés 15218 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 109
Modifié par fred.ml le 15/03/2014 à 18:52
re, je pense donc que effectivement ton écran est HS ce qui n'empêche pas le fonctionnement du tactile et des autres possibilités de l'appareil. Pour trouver un réparateur il faudra faire en quelque sorte du porte a porte. Si près de chez toi il y a un magasin comme la Fnac ou magasins qui vendent du matériel informatique va au service après vente et demande s'ils peuvent te donner les coordonnées d'un réparateur pour iPad. Même les Apple store travaillent avec des prestataire locaux pour le matériel qui n'est plus sous garantie.
Pour peux aussi trouver des réponses sur internet . tape " réparateur iPad" suivie du nom de ta ville
0
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.
0