Problème access
clement7233
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Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage dans le service technique d'une clinique. J'ai comme mission de réaliser un outil pour traiter les demandes d'intervention du personnel.
Ce que je souhaite faire c'est la création d'un formulaire, ou le personnel rédige sa demande d'intervention et suite à sa le service technique reçoit sur un autre formulaire la liste des intervention à réaliser, et encore un autre formulaire pour traiter la demande.
j'ai quelles que question pour sa:
Combien de table dois-je créer et les relations entre elles?
quelle sont les requêtes a faire?
je sais pas si ma demande est réalisable mais je serai content de pouvoir le faire.
Merci d'avance pour vos aides précieuse :)
Je suis actuellement en stage dans le service technique d'une clinique. J'ai comme mission de réaliser un outil pour traiter les demandes d'intervention du personnel.
Ce que je souhaite faire c'est la création d'un formulaire, ou le personnel rédige sa demande d'intervention et suite à sa le service technique reçoit sur un autre formulaire la liste des intervention à réaliser, et encore un autre formulaire pour traiter la demande.
j'ai quelles que question pour sa:
Combien de table dois-je créer et les relations entre elles?
quelle sont les requêtes a faire?
je sais pas si ma demande est réalisable mais je serai content de pouvoir le faire.
Merci d'avance pour vos aides précieuse :)
1 réponse
Bonsoir clement7233,
L'usage est de démarrer en décrivant l'usage que l'on souhaite faire de la
base de données envisagée.
C'est ce que vous avez fait en listant les différents intervenants. votre description fait implicitement état de 3 tables.
- La liste des incidents à traiter
- Les clients (Demandeurs d'intervention)
- La liste des techniciens d'intervention
- Un Client peut déposer plusieurs demandes -> 1 client et plusieurs incidents
- Il en va de même des techniciens -> 1 technicien et plusieurs incidents
L'étape suivante consistera à définir le contenu de ces tables
A vous de jouer...
L'usage est de démarrer en décrivant l'usage que l'on souhaite faire de la
base de données envisagée.
C'est ce que vous avez fait en listant les différents intervenants. votre description fait implicitement état de 3 tables.
- La liste des incidents à traiter
- Les clients (Demandeurs d'intervention)
- La liste des techniciens d'intervention
- Un Client peut déposer plusieurs demandes -> 1 client et plusieurs incidents
- Il en va de même des techniciens -> 1 technicien et plusieurs incidents
L'étape suivante consistera à définir le contenu de ces tables
A vous de jouer...