Je me suis fait arnaqué par une fille de la côte d'ivoire

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 23:39
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 6 févr. 2016 à 19:33
bonjour voila je vais vous raconté mon l'histoire maintenant je regrette de faire ça!! je me suis rencontré une fille sur un site de rencontre Yés Messenger, on c'est bien discuter et puis on c'est dit pourquoi pas de discuter sur Skype!! elle s'appelle Cécile Duvant et puis elle me dit qu'elle vienne de Renne à Pacé (métropole) et elle a une petite fille! et puis elle me dit qu'elle est partie en Afrique a côte d'ivoire Abidjan pour ne plus voir son ex et en même temps pour travailler la bas!! donc on c'est bien discuter et bien vu sur la vidéo Skype et j'ai bien vu la photo et la vidéo c'est pareil, et voila par confiance c'est tellement bien fait elle me demande si j'accepte par gentillesse et confiance le chèques de 22269 euro puisqu'elle a vendu le terrain de son père et elle me dit qu'elle peut pas envoyer le chéque sur son compte puisque son compte n'est pas international et je c'est pas si c'est vrais! et voila l'huissier de Paris m'appel pour me dire qu'il vas envoyer le chèque et j'ai dit OK! et voila le chèque sur le compte et le huissier m'appel sans me donner son nom et pour temps je lui demander par respect comment il s'appel il ma dit je suis huissier de Paris de la Mlle donc il change de conversation pour me dire si j'ai déposer le chèques et j'ai dit oui et il me fait une grosse pression et harcèlement morale pour me dire de lui envoyer le 3 mandat cash urgent de 1500 euro et 2 mandat cash de 1250 euro pour lui et si je fait pas il appelle la gendarmerie pour dire que je suis entrain de lui volé et d'arnaqué et même bloqué mon compte!! et voila avec la peur et beaucoup de pression je lui fait le mandat et après une semaine ma banque m'appel pour me dire que mon compte est bloqué et comme par hasard sa secrétaire m'appel le même jours pour me dire que cette fille n'existe pas c'est un escroc et donc il faut tu m'écouté ré-envoyer encore des mandat et c'est la j'ai dit a la secrétaire si cette personne est un escroc ou sorte ce chèques que vous m'avez envoyer? elle ma raconté un tas de pipo et elle ma dit qu'elle vas me rappel j'ai plus de nouvelle de heu!! et quand j'appel ça tombe sur répondeur!! et maintenant je me suis retrouver avec un compte bloqué et je doit ma banque 12996 euros et j'ai envie de finir ma vie tellement trop endetté!! pour moi je suis pas quelqu'un de con mais ce que je suis quelqu'un très gentil et faire confiance!! j'ai bien tombé dans le piège!!

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 mars 2014 à 08:31
Bonjour,

12996€!

La première règle quand on a des contacts via Internet: on n'envoie JAMAIS d'argent. JAMAIS.

On n'envoie d'argent que à un proche que on connaît physiquement et des sommes raisonnables (100 à 500€) pour un dépannage urgent et après avoir vérifié que on a bien affaire à la personne qu'on connaît!

L'escroquerie au chèque volé est malheureusement courante. ET il n'y a aucun moyen pour récupérer l'argent.

Vous êtes maintenant endetté. A vous de gérer en passant éventuellement par plainte pour escroquerie et commission de sur-endettement. Ce chèque a été volé ou contrefait. Il y a peut-être des complices en France... On sait jamais.

QUESTION: le chèque vous a été envoyé d'où? Voir cachet de la POSTE sur l'enveloppe... J'espère que vous l'avez gardé.

Les contacts téléphoniques: portables? EN France? Prenez tout ça pour le dépôt de plainte.

A+
4
bonsoir moi je me suis fait arnaquer de plus de 100.000 euro par une fille et par ce que je croyais des amis je suis dégouté
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847 > chris
5 févr. 2016 à 13:05
comme dit Brassens..

quand on est c... on est c....
0