Réclamation sncf vise de procédure?

charlotte015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 19:44
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 13 mars 2014 à 13:11
bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin d'une réponse je viens de me faire contrôler dans le train donc j'ai bien donner mon ticket avec ma carte de réduction jusqu'à la pas de problème sauf qu'une fois contrôler et que mon ticket été poinçonner je les mis dans la poubelle ou j'était assise et en sortant pas de bol il y avait les gendarmes les contrôleurs de la sncf pour vérifier si on avait biens les tickets et quand leur ai dit que je l'avait laissé dans la poubelle du train il m'ont dit d'aller le chercher mais c'était trop tard le mec qui m'avait contrôler dans le train ma dit
"il vient de sifflé j'ai pas le temps de rester je dois partir aller leur expliquer"
je suis allez leur expliquer ça mais il non rien voulu savoir et mon mis l'amande parce que j'était toujours dans l'enceinte de la gare sans ticket mais c'est pas normal j'avais payé mon ticket j'ai vraiment besoin de savoir si il y a un vise de procédure pour entamer une réclamation ou pas?
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 mars 2014 à 20:24
Quel vice de procédure?

Vous etes la seule fautive, pourquoi jeter son billet alors que vous etes encore dans le reseau sncf?

Sans preuve, acceptez votre amende.
1
Charlotte015
13 mars 2014 à 06:57
D'accord mais franchement dans leur appel au micro ils peuvent pas le dire sérieusement quand le contrôleur passe présenter lui votre titre de transport et garder votre ticket jusqu'en dehors de la gare fin l'homme qui ma contrôler avait deux a faire pour voir avec le contrôleur pour lui confirmer que j'avais bien mon ticket lors du voyage fin merci pour votre réponse
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
13 mars 2014 à 13:11
De rien, il est vrai que ca peut parraitre illogique pour certains.

Mais un autre exemple, imaginez que vous preniez un billet d'avion, vous passez la premiere porte on vous controle, puis vous jetez votre billet dans la premiere poubelle, pas de chance, à la seconde porte que vous n' aviez pas prevu, second controle, catastrophe.

Encore un exemple, vous arrivez a un peage, vosu prenez un ticket, puis vous le jetez à la fenetre, arrivée au second péage ou vous devez donner votre ticket pour payer, grosse amende....
0