A voir également:
- Delcampe pay avis
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Je me suis fait arnaqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Je pensse que je me suis fait arnaquer!!! ✓ - Forum Mail
- Je me suis faite arnaque par astro voyance - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque - Forum Vos droits sur internet
16 réponses
sakura596
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
256
25 févr. 2010 à 10:46
25 févr. 2010 à 10:46
salut, je ne commande pas par le net mais sa donne pas envie vu tout ce que j'entends faudrait faire un systeme que d'abord tu reçois la marchandise et quand elle est ok tu payes apres,ou du style verser une petite somme et apres payer le reste si c'est ok vu que il y a des arnaqueurs et des bon vendeur comment les distinguer ? c'est la galere
25 févr. 2010 à 12:12
ça s'appelle la livraison contre paiment (on paye le livreur)
et de nombreux sites mettent en places des sécurités (genre paypal : l'argent est mis sur un compte tiers, et si l'acheteur ne se plaint pas dans les deux semaines après livraison, l'argent est crédité automatiquement sur le compte de l'acheteur)
après, pour différencier les arnaqueurs des vrais vendeurs, bah sur le net, c'est comme dans la vraie vie, il suffit souvent de réfléchir (mais bizarement ça semble difficile pour beaucoup de gens de réfléchir sur le net)
pour ma part, j'achète très régulièrement sur le net (même à paris, on ne trouve pas tout), et la regle, c'est toujours réfléchir avant d'agir, et ne pas forcément se jeter sur le moins cher...