Bonjour: demande d'information sur disque dur:

Résolu/Fermé
petitifilous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 08:55
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 mars 2014 à 11:53
voila je vient d'acheter une carte mère de marque ASUS - Z87 -A C2 avec un bios UEFI monté sur un procésseur Intel - Pentium G3420 pour LGA 1150 le tout accompagnée de 2 fois quatre Go de mémoires total 8 giga disque dur de un To 1000 Giga octé, avec une carte vidéo de 1 giga de mémoire vive DDR3 carte son sood blaster, ext: mon probleme est une fois que cela est monté dans la tour une cooler master, mes montage est parfait mes la ou le bat blaisse quand je veux intaller mon Windows 7 intégrale il me dit quil ne peut pas pour la raison suivante que je suis en NTFS,et me demande de passer en GPT, pouvez vous me dir comment je doit m'y prandre par passez en GPT et quel logiciel pour les formatages de la partition:

je vous remercie pour les réponces a tres bientôt

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 12/03/2014 à 11:54
Bonjour.


Transformer un disque MBR en disque GPT.
Cette opération induit la perte totale des données présentes sur le disque dur. Les informations suivantes sont tirées de l'aide en ligne de Windows Vista.

Pour transformer un disque à secteur de démarrage principal (MBR) en disque GPT à l'aide de l'interface Windows.

Sauvegardez ou déplacez les données du disque à secteur de démarrage principal (MBR) que vous voulez convertir en disque GPT (GUID Partition Table).

Si le disque ne contient ni partition ni volume, cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque, puis cliquez sur Supprimer la partition ou Supprimer le volume.

Cliquez avec le bouton droit sur le disque à secteur de démarrage principal (MBR) à transformer en disque GPT, puis cliquez sur Conversion en disque GPT.

Extrait de : https://www.repaire.net/forums/articles/master-boot-record-mbr-vs-guid-partition-table-gpt.451/
0