Problème Notice: Undefined index
Fermé
Von_Kavalier
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Modifié par Von_Kavalier le 12/03/2014 à 08:09
Von_Kavalier Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 14 mars 2014 à 18:12
Von_Kavalier Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 14 mars 2014 à 18:12
A voir également:
- Problème Notice: Undefined index
- Notice d'utilisation - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Vélo appartement care ancien modèle notice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Notice vélo appartement ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
Modifié par flokocha le 12/03/2014 à 10:59
Modifié par flokocha le 12/03/2014 à 10:59
Salut,
Vu le message d'erreur que tu obtiens, je penche à vue de nez pour deux pistes :
- soit $_POST['pass'] n'est pas défini (au passage, tu crées une variable $pass pour gérer ce cas mais tu ne l'utilises ensuite nulle part dans ton script)
- soit il n'y a pas de colonne nommée 'pass' dans ta table 'users'.
Si ce n'est pas ça, et pour aider à comprendre le problème, donne de manière complète la notice qui s'affiche et que tu as mise en titre de ton post. Elle doit t'indiquer un numéro de ligne et la variable concernée.
PS : Tu réalises un mysql_real_escape_string sur le password, mais c'est le login que tu utilises dans ta requête... Et comme tu utilises de manière brute le $_POST['login'] dans ta requête, elle est vulnérable. Rien à voir avec ton problème, mais je te le signale pour information.
Vu le message d'erreur que tu obtiens, je penche à vue de nez pour deux pistes :
- soit $_POST['pass'] n'est pas défini (au passage, tu crées une variable $pass pour gérer ce cas mais tu ne l'utilises ensuite nulle part dans ton script)
- soit il n'y a pas de colonne nommée 'pass' dans ta table 'users'.
Si ce n'est pas ça, et pour aider à comprendre le problème, donne de manière complète la notice qui s'affiche et que tu as mise en titre de ton post. Elle doit t'indiquer un numéro de ligne et la variable concernée.
PS : Tu réalises un mysql_real_escape_string sur le password, mais c'est le login que tu utilises dans ta requête... Et comme tu utilises de manière brute le $_POST['login'] dans ta requête, elle est vulnérable. Rien à voir avec ton problème, mais je te le signale pour information.
12 mars 2014 à 14:47
Pour l'instant j'ai des problemes avec le serveur mais dès que c'est réglé je répondrais.
PS: Niveau sécurité je m'en fiche c'est un projet d'école, et ils iront pas vérifier.
14 mars 2014 à 14:01
Notice: Undefined index: pass in F:\wamp\www\projet\functions.php on line 23
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0010 144592 {main}( ) ..\login.php:0
2 0.0190 156112 login( ) ..\login.php:14
La ligne 23 est celle-ci :
// On vérifie la concordance des mots de passe
if(($_POST['pass']) == $user->pass) {
14 mars 2014 à 14:04
Tu as défini $pass à null si $_POST['pass'] n'existe pas, mais ensuite tu ne l'utilises pas...
14 mars 2014 à 14:42
14 mars 2014 à 14:58
if (isset($_POST['pass']))
{
echo 'oui';
} else
{
echo 'non';
}