Problème Notice: Undefined index

Fermé
Von_Kavalier Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par Von_Kavalier le 12/03/2014 à 08:09
Von_Kavalier Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 14 mars 2014 à 18:12
Bonjour, comme beaucoup j'ai cette erreur et je ne sais pas comment la traiter, je suis débutant en php et malgré des recherches je n'arrive pas à résoudre ce problème.
L'erreur se situe à la ligne de vérification de la concordance des mots de passe. Le message qui s'affiche sur la page d'après mon code est : "mauvais mot de passe pour cet utilisateur" et pas un autre. Merci de votre aide.
Voici mon code :

function login() {
$pass= (isset($_POST['pass'])) ? mysql_real_escape_string($_POST['pass']) : NULL;
// Si on a soumit le formulaire (si on a cliqué sur "Se connecter")
if(isset($_POST['go_login'])) {

// Si les deux champs ne sont pas vides
if(!empty($_POST['login']) || !empty($_POST['pass'])) {

// On éxécute une requête pour détecter si le login entré existe dans la base
$query = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE login = '".$_POST['login']."'");

// Si on a un résultat => il existe
if(mysql_num_rows($query) == 1) {
$user = mysql_fetch_object($query);


// On vérifie la concordance des mots de passe
if(($_POST['pass']) == $user->pass) {

// Si on arrive jusque ici c'est que le couple login / mot de passe est résolu
// On lance donc la session

session_start();
$_SESSION['id'] = $user->id;
$_SESSION['login'] = $user->login;
echo 'gg le g';

} else {
echo 'Mauvais mot de passe pour cet utilisateur.';
}

} else {
echo 'Ce login n\'existe pas dans notre base.';
}
} else {
echo 'Vous devez remplir tous les champs !';
}
}

}
?>

1 réponse

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
Modifié par flokocha le 12/03/2014 à 10:59
Salut,