Victime de ...rvzr-a.akamaihd.net/sd/dw31.html

Résolu/Fermé
Gavroche69008 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 11 mars 2014 à 17:25
 quintamoja - 6 juil. 2014 à 18:47
Bonjour,

J'avais posé une question il y a 1 ou 2 jours, restée sans réponse...je pense que je n'avais pas choisi le bon forum... (je suis débutant)
Je suis sous Windows 7 Pro et Mozilla Firefox

Voici ce que j'avais écrit :

Si vous pouviez, s'il vous plaît, m'aider à résoudre mon problème, ce serait super...parce que je commence à désespérer !

Voici de quoi il s'agit, suite très probablement à une mauvaise manip de ma part (je suis loin d'être un fortiche en informatique) lorsque j'ouvre mon "Panneau Configuration" pour ajouter ou supprimer un programme, une fenêtre s'ouvre : Explorateur Windows a cessé de fonctionner" et aussitôt une autre "Explorateur Windows redémarre"
Ceci m'empêche complètement d'accéder à ce "Panneau Configuration" et à mes installations !

J'ai fait plein de scannes...AdwCleaner, MalwareBytes (même Sfc/scannow)...je supprime...mais tout revient dès le démarrage suivant...

Sauf que j'ai remarqué quelques anomalies:
- l'erreur 0x80070057,
- mon lecteur disquette se met en marche et s'arrête toutes 10 secondes,
- j'ai des pubs non sollicitées qui s'affichent constamment sur mes pages de travail
- et lorsque je ferme mon PC je dois forcer l'arrêt sur "Task Host Windows"

Pour avoir cherché sur les questions posées ici, je constate que j'ai rvzr-a.akamaihd.net/sd/dw31.html qui ouvre sans cesse des pages et pubs...!

Merci de m'aider à le supprimer en me faisant employer des fonctions simples, explicites pour mon niveau et des manips que mon esprit en informatique restreint pourra comprendre.
Oui je sais cela ne va pas être facile...mille excuses !

Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement à tous

A voir également:

21 réponses

Bonsoir,
Effectivement je n'ai pas rvz, mais pas non plus akamaidhd, ou bien je ne sais pas comment le voir, j'ai tout simplement le même symptome que l'initiateur de cette file.
Par contre il semblerait que "Openas" génèrerai ce problème connu par Mozilla, mais je ne sais pas plus comment m'en tirer.
J'ai relancé OTC car j'ai remarqué qu'il y avait eu une interruption de connection en cours d'execution.
Bien cordialement et merci pour la réponse..
Jacques

Unknown [openas] -- %SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1
0