Port sata faut il changer l ordre dans le bios

Résolu
Mr.Pink Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr.Pink Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai récemment acheté un SSD 250GO et je compte l'installer d'ici sous peu mais j'ai une question concernant les ports SATA, je vais mettre mon ssd sur le port sata 3 ( le premier port de la carte mère ) qui est déjà utiliser par le lecteur cd, mais ma question est si je branche mon mon ssd sur le sata 1 ( mon dd reste sur le sata 2 ) et mon lecteur cd sur le sata numéro 3, est ce qu'il faut que je change l'ordre des boots dans le bios ou il va le faire tout seul, j'ai peur que ça dérègle mon bios et qu'il ne démarre plus ... voici ma carte mère

http://fr.msi.com/product/mb/Z77AG43.html#/?div=Detail

j'espère que mon explication est assez compréhensible
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu devras définir le SSD comme disque-dur principal de toutes façons, peu importe le port sur lequel tu le branches.
1
Mr.Pink Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Scarface,

je comprends bien, mais ce qui m'inquiète c'est de changer l'ordre des branchements Sata, peur que mon Bios s'enmele les pinceaux, faut il changer l'ordre des boots ?

car quand j'allume mon pc il y a marqué
SATA 0 : CD ROM
SATA 1 : HARD DRIVE

donc je me dis qu'il faut certainement que je fasse quelque chose dans le bios ?
0
Utilisateur anonyme

"donc je me dis qu'il faut certainement que je fasse quelque chose dans le bios ?" => "Tu devras définir le SSD comme disque-dur principal de toutes façons"
0
Mr.Pink Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, ça s'est fait tout seul, rien besoin de changer dans le bios
merci de ton aide
0