AMD radeon HD 7900 Ecran noir/surchauffe

Fermé
Finnsbar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 22:33
Finnsbar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 23:24
Bonsoir,

je m'autorise a poster ici parce qu'après avoir passer plusieurs jours à chercher vainement sur mon ami google, je n'ai toujours pas trouvé solution a mon problème que voici :

Sur certains jeux, tels que Neverwinter Nights 1 et 2, et Dragon Age : Origin, mon ordinateur fais un bruit d'enfer, même durant les vidéos d'éditeurs/développeurs et menu principaux, et au bout de quelques minutes passées sur le jeu en question mon écran deviens noir comme s'il entrait en veille (avec le message "aucun signal"). Aussi, la dernière seconde de son tourne en boucle.

Ce problème n'a pas lieu sur des jeux comme Street Fighter IV ou Mass Effect 3.

J'ai installé speedfan pour voir les températures de ma carte graphique et je me suis aperçus que les jeux posant problèmes faisait monter sans cesse la température jusqu'au crash.

Comme le titre l'indique ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7900 series.

Etant un débutant en matière d'informatique, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires (mais faites précis, s'il vous plais).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
10 mars 2014 à 22:55
Bonsoir,
d'après ce que tu dis, c'est la surchauffe de ta carte graphique qui est à l'origine du souci
J'ai installé speedfan pour voir les températures de ma carte graphique et je me suis aperçus que les jeux posant problèmes faisait monter sans cesse la température jusqu'au crash
Peux tu indiquer les températures obtenues stp ?
le mieux est d'utiliser HW Monitor, plus précis, et qui donne le max et le min des températures

il te faudra sans doute nettoyer le système de refroidissement de ta HD 7900, en suivant les conseils de cet article
0
Finnsbar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 23:24
Merci pour la réponse rapide,
J'ai lancer pour tester Dragon Age : Origin, alors que la température de la carte graphique était à 39° (je sortais d'une session d'un autre jeu), il lui a fallu 4 minutes pour monter à 70° rien qu'en restant sur le menu principal. Au vu de la température qui continuais de monter et du bruit (une sorte de sifflement, surement en provenance de la carte graphique) qui couvrais le bruit des ventilos, j'ai préféré arrêter le test avant de crash.
(J'ai fais le relevé des températures grâce à ton logiciel)
J'avais déjà nettoyé mon ordinateur il y a peu (un mois a peu près), mais ça ne coûte rien de le refaire, je m'y mettrais demain.
0