Svchost.exe processeur 100% LA SOLUTION

Résolu/Fermé
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié le 11 août 2008 à 12:51
 khatri - 12 déc. 2017 à 11:15
J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"


Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle

Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL



1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:

net stop WuAuServ



2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32

3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".

4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:

net start WuAuServ


Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à (supprimé par la modération)

Tiens nous au courant Salutations
A voir également:

165 réponses

Bravo pour la solute ! Apparement ça le fait BIEN !!!

Erasme
0
Problème localisé, du moins dans mon cas. J'ai découvert que lorsqu'on utilise MS Office 2003 ou ultérieur, on peut, et à mon avis on doit désactiver la fonction de mise à jour du logiciel (voir installation de Microsoft Office 2003, installation personnalisée et détaillée). Vous trouverez une option nommée: Contrôle de téléchargement Microsoft Office, situé dans le menu Composants partagés de Office. N'oubliez pas de sélectionner l'option "Choisir la personnalisation avancée des applications" lors de l'installation.

Je me suis amusé a ajouter, puis enlever, puis ajouter, puis enlever cette option, et BINGO! Une fois cette merde enlevée, mon portable tourne comme un charme! Avec ça, vous pouvez laisser tourner l'option des mise à jour de Windows, le problème n'est pas là...

Bonne chance!
0
le meilleur remede c est le vaccin!

pour eviter le processuer a 100 avec svchost il i a carrémént le bon patch hé hé !

probleme resolut grace a ce site http://ifrance.com/foxspm

c est tout simple !

salut
0
ccmpali Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 7
2 avril 2016 à 21:22
lien ne fonctionne pas !!!!
0
Merci pour ce tuto détaillé et merci d'avoir partagé ce travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller sur le site windows update, vous vous retrouverez automatiquement sur MICROSOFT UPDATE. Cliquez a gauche sur modofier les parametres, puis allez completement en bas et selectionnez "utiliser WINDOWS UPDATE". Vous aurez une page de conformation, et le tour est jouer... le problème se situe au niveau de Microsoft update... il inclue les mise a jour automatique de Office 2003, donc en désactivant Microsoft update en choisissant Windows update, le problème est réglé... pour les mise a jour Office, procédez manuellement.

:o) Carl
0
Bonjour,

Est-ce que cette procédure est aussi valable pour Windows Vista Ultimate 64 bits ?
Car j'ai essayé de faire cela. J'ai 16 processus de Svchost, des services local et services reseau etc...
0
Alors svchost, c'est un souci qui pourrit ma machine depuis des mois.

Différentes solutions envisagées, de la plus simple à la plus complexe, et dans tous les cas, toujours le même problème qui persiste. Même le petit patch concocté par les génies de Microsoft n'a rien changé ! Quant à shooter des services, le risque est de se retrouver avec une machine instable ou avec des bugs encore pires.

Alors je confirme ce qui est dit plus haut, le problème vient des produits Office, dans mon cas Office 2003. Un bug semble s'être glissé dans l'un des MàJ.

Solution :
- désinstaller Office 2003, nettoyer le registre avec CCleaner (par ex.).
Redémarrer, normalement vous constaterez immédiatement que même si les svchost tournent toujours (ce qui est normal hein, ce sont des composants Windows) la charge CPU reste normale (0-2%, voir quelques pics en fonction de votre pare-feu, antivirus, etc...)
- Réinstaller Office en prenant bien garde au niveau de l'instal de désactiver la fonction MàJ de Office.

CQFD ! Le problème n'est ni dans Windows, ni dans les DLL, ni dans Windows Update, mais bien dans les MàJ Office.
0
canadianpoire
11 sept. 2008 à 20:40
merci beaucoup les mecs!
0
Bravo et merci, j'ai ramer comme un fou avec ce problème, et apparamment il est résolu, voir si cela tiendra, et ne me gènera pas dans d'autre applications, ça je sais pas encore, mais c'est une solution, car j'utilise Gigatribe, et zone alarme me bloquait systématiquement l'accés internet avec "svchost.exe", tout à l'air d'etre rentré dans l'ordre
Merci et cordialement
0
egoadn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 6
13 sept. 2008 à 15:49
Bonjour La loupiote
je commence a deseperer vu l'ampleur du probleme. j'avais detecter le probleme avec chaos shredder, puis avec personnal sygate fire wall.
Merci pour ta manipe elle a bien fonctionnee, pour mon disque principale mais le probleme reste sur mes cle usb et mon ipod. Comment faire tu as une solutions ?
grand merci pour ton aide.
0
Bravo pour votre esprit de découvreur.
Mais pour mieux comprendre, quels sont ces WU*.DLL qu'il faudrait retirer du régistre et quelles fonctionalités remplissent-ils ?
Bien à vous
JJLB
0
JJLB,

Si vous avez lu toutes les réponses vous aurez compris que :
1. Les SVCHost et dll connexes sont des composants Windows utiles et normaux.
2. Que compte tenu de certains problèmes rapportés par certains lecteurs de ce topic, il convient de ne pas y toucher (ils sont liés avec certaines applications et peuvent engendrer des instabilités)
3. Que la solution est plus simple, si vous avez un produit office sur votre machine, il suffit de le désinstaller et de le réinstaller en retirant - au cours de l'install - l'option de MàJ auto, ce qui devrait normalement résoudre votre problème.
En effet le problème ne serait lié ni à Windows, ni à Windows Update mais bien à Microsoft Update dont une des MàJ contiendrait un bug.

Testé avec Office 2003 sur Windows XP SP2 et le problème a été résolu sans autre manip' complexe :)

Cordialement ^^
0
Passe Partout
6 oct. 2008 à 22:01
Merci bien pour cette explication y'en aver mare de ce bug et chapeau pour le travail de recherche effectuer!

Encore merci à toi.
0
Moi en plus de la solutiob de loupiote j'ai un programme qui s'appelle tweakram qui libere la ram, c'est vrement genial comme truc.
0
salut la loupiote,petit prob ..impossible de renommer le dossier SoftwareDistribution car ce dossier existe déjà !!
et pour finir une fois l'opération fini je peux réactiver la mise a jour automatique ?
0
salut, moi j'ai un problème avec REGSVR32 WUCLTUI.DLL, il me dit que le module spécifié est introuvable
0
merci la loupiote cela va certainement m'aider ??? Manu
0
merci pour tes infos, c'est trop génial, plus de message d'erreurs.... Par contre il faudrait préciser dans le déroulement des étapes "cmd" qu'il faut appuyer sur ENTREE pour valider la commande.

A+
0
destructor3004
12 févr. 2009 à 19:55
Pour vista pour la utiliser console cmd.exe SANS PROBLEMES il faut ouvrir le menu demmarer et chercher cmd. Ensuite exécuter cmd le en mode administrateur et faite les manipulation sinon le programe refuse certains changement . (ex code erreur 5)
0
Dakota_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 13:15
Bonjour ! j'ai essayé la technique de la loupiote mais ça ne marche tjs pas ! le message apparait sans cesse meme après une analyse anti virus avec avast, je peux meme pas faire de restauration de systeme, internet est coupé, je n'ai pas de son bref, si qqun peut m'aider merci ! car pour certaines personnes, internet marche pour eux ! Certains disent que c a cause des mise a jour d'Office, d'autre de windows update... j'ai essayé plusieurs soltions rien y fait.
0
Bonjour La Loupiote,
Merci pour cette réponse précise quant aux manips à effectuer.
J'ai fait la séquence décrite, il reste 2 messages qui reviennent régulièrement :

svchost.exe - erreur de l'application
L'instruction "0x755cd383" emploie l'adresse mémoire "0x00000060". La mémoire ne peut pas être "read".

svchost.exe - erreur de l'application
L'instruction "0x75586eb5" emploie l'adresse mémoire "0x00000008". La mémoire ne peut pas être "read".

Il me semble qu'ils s'affichentv quand mon antivirus AVIRA essaie de se mettre à jour.

D'autre part, j'utilise Opera comme logiciel de messagerie et depuis l'apparition de ces messages d'erreur, et depuis l'apparition de ce s messages, il y a des messages que je ne peux pas envoyer, un meesage d'erreur s'affiche alors

"Erreur interne [554 <Valerie.Gallina@onera.fr>: Relay access denied]".

Avez-vous une idée pour résoudre cela, s'il vous plaît?
Merci.
0