Émuler la souris avec seulement HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE et Entrée.
Résolu
wallaertq
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment réussi à connecter au serveur VNC de mon ordi ma liseuse pour utiliser mon PC à distance. SAUF QUE : l'appli VNC pour Kindle ne prend en charge que les contrôles d'ordinateur suivants :
Flèche Haut
Flèche Bas
Flèche Gauche
Flèche Droite
Entrée
Pour les autres touches du clavier, il me suffira d'installer un claviervirtuel, ce n'est donc pas préoccupant. C'est la souris qui pose problème. Sans possibilité de déplacer le petit curseur, je ne peux pas utiliser de CV, ni faire quoi que ce soit d'autre ! J'ai donc cherché un emu de souris pour Windows XP ou 7 (j'ai les 2 sur un disque partitionné).
SAUF QUE : tous ceux que j'ai trouvé s'utilisent avec le pavé numérique et les commandes semblent non éditables...
Donc...
1) Existe-t-il un emu de souris qui ne serait pas affecté par le problème expliqué ci-dessus (après le deuxième SAUF QUE) ?
OU
2)Existe-t-il un programme permettant d'intervetir certaines touches du clavier, dont numpad et flèches ?
Voilà.
j'ai récemment réussi à connecter au serveur VNC de mon ordi ma liseuse pour utiliser mon PC à distance. SAUF QUE : l'appli VNC pour Kindle ne prend en charge que les contrôles d'ordinateur suivants :
Flèche Haut
Flèche Bas
Flèche Gauche
Flèche Droite
Entrée
Pour les autres touches du clavier, il me suffira d'installer un claviervirtuel, ce n'est donc pas préoccupant. C'est la souris qui pose problème. Sans possibilité de déplacer le petit curseur, je ne peux pas utiliser de CV, ni faire quoi que ce soit d'autre ! J'ai donc cherché un emu de souris pour Windows XP ou 7 (j'ai les 2 sur un disque partitionné).
SAUF QUE : tous ceux que j'ai trouvé s'utilisent avec le pavé numérique et les commandes semblent non éditables...
Donc...
1) Existe-t-il un emu de souris qui ne serait pas affecté par le problème expliqué ci-dessus (après le deuxième SAUF QUE) ?
OU
2)Existe-t-il un programme permettant d'intervetir certaines touches du clavier, dont numpad et flèches ?
Voilà.
A voir également:
- Émuler la souris avec seulement HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE et Entrée.
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Souris inversée gauche droite - Guide
- Point vert en haut a droite - Accueil - Protection
3 réponses
Bon, ça y est. La question est "Résolu" grâce au MLSC : Microsoft Layout Setup Creator. Google is your friend. HAUT <-> 2(numpad), BAS <-> 5(numpad) , etc. Maintenant, Petit Kindle 4 NonTouch peut bénéficier de l'effet magique de MOUSE EMULATOR 2.x Google is still your friend, and forever.
Sujet clos.
Sujet clos.