Émuler la souris avec seulement HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE et Entrée.

Résolu/Fermé
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:37
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 09:31
Bonjour,
j'ai récemment réussi à connecter au serveur VNC de mon ordi ma liseuse pour utiliser mon PC à distance. SAUF QUE : l'appli VNC pour Kindle ne prend en charge que les contrôles d'ordinateur suivants :
Flèche Haut
Flèche Bas
Flèche Gauche
Flèche Droite
Entrée

Pour les autres touches du clavier, il me suffira d'installer un claviervirtuel, ce n'est donc pas préoccupant. C'est la souris qui pose problème. Sans possibilité de déplacer le petit curseur, je ne peux pas utiliser de CV, ni faire quoi que ce soit d'autre ! J'ai donc cherché un emu de souris pour Windows XP ou 7 (j'ai les 2 sur un disque partitionné).
SAUF QUE : tous ceux que j'ai trouvé s'utilisent avec le pavé numérique et les commandes semblent non éditables...

Donc...
1) Existe-t-il un emu de souris qui ne serait pas affecté par le problème expliqué ci-dessus (après le deuxième SAUF QUE) ?
OU
2)Existe-t-il un programme permettant d'intervetir certaines touches du clavier, dont numpad et flèches ?

Voilà.

3 réponses

Marise1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:38
Bonsoir comment allez vous?
0
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 21:23
Bon, ça y est. La question est "Résolu" grâce au MLSC : Microsoft Layout Setup Creator. Google is your friend. HAUT <-> 2(numpad), BAS <-> 5(numpad) , etc. Maintenant, Petit Kindle 4 NonTouch peut bénéficier de l'effet magique de MOUSE EMULATOR 2.x Google is still your friend, and forever.
Sujet clos.
0
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 21:34
Il m'a quand même fallu 3 heures pour y arriver. Maintenant, je suis peut-être le seul humain au monde qui parvient à contrler son ordi par le biais de l'Amazon Kindle4. Yipee. Je suis euphorique.Faudra que j'aille transmettre tout ça chez MobilereadWiki.
0
wallaertq Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 09:31
ATTENTION ! Je viens juste de me rendre compte que MLSC ne prend pas en charge le pavé numérique. À la place, prenez Sharpkey ou Hotkey (pas encore testés)
0