Instalation sat

Fermé
chaoukizak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 21:03
 gil - 9 mars 2014 à 08:20
bonjour
j ai un ptit probleme je vous expose mon cas
j ai deux parabole astra et eutelsat relier avec un coupleur sat deux entre une sortie cette dernier relie dans mon salon mon decodeur hd je souhaite brancher un deuxieme recepteur dans une autre chambre le probleme j ai pas un seul cable qui vient de mes deux parabole ma question si je branche un coupleur sa ne risque pas de donner des conflis materiel entre les deux recepteurs

1 réponse

attention un coupleur, en haut de l'installation, sert a mixer, sur 1 cable, une parabole satellite avec une antenne rateau UHF TNT et le découpleur, en bas, a les reséparer (fonction dite couplage/découplage)

Pour distribuer, dans les normes, 2 satellites, Astra / Eutelsat 5WA (ou Hot-Bird ou Nilesat ou...) sur 2 demodulateurs HD, Canal Ready (Tntsat) ou Fransat ou sur 2 téléviseurs CI+ à tuner sat intégré il existe la solution classique des 2 commutateurs Diseqc à 2 entrées et 1 sortie depuis 2 tetes lnb à 2 sorties sur 1 seule parabole multisat spécifique, oblongue, (plus large que haute) ou 2 paraboles distinctes elliptiques habituelles (plus haute que large) . Il faut ensuite tirer 2 cables coaxiaux de descente indépendants jusqu'aux 2 prises F.

Il existe encore la solution du seul commutateur 2 entrées sat (+ 1 TNT) à 2 sorties, vu principe sur ce schema:
http://img100.xooimage.com/views/1/1/9/1-parabole-multis...s-mixtes-445fd11.jpg/

Dans le menu des 2 récepteurs il faudra ensuite paramétrer la commutation Disecq A ou B (ou 1 ou 2)
0