Où vont les méls supprimés ?

nolanola Messages postés 105 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'utilise Outlook Express 6 sans souci, mais je me pose la question suivante:
Si je supprime un mél, il atterrit dans "Eléments supprimés", c'est normal, et si je supprime un ou tous les méls de "Eléments supprimés", je pensais que ça atterrissait dans la corbeille, et qu'ainsi je pouvais "repêcher" un message jeté par erreur, or on y retrouve des sites, des photos, des documents, mais pas de méls!
Or si la corbeille ne contient pas les méls supprimés, où vont-ils?
Merci et bon week-end à tous.

6 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
"elements supprimes" c'est justement ca la corbeille de outlook
si tu vires le contenu de "elements supprimes" c'est comme de vider la corbeille, c'est definitif, tu ne peux plus rien recuperer; toutefois des fichiers enregistres sont toujours quelque part sur le disque, tant que tu n'a pas ete reecrit par dessus l'espace vide
sauf que toi , tu n'as pas enregistre ces mails, ils sont donc virtuellement sur le disque dur du serveur de la messagerie ...
tu peux tenter d'utiliser une version payante de recuperation de fichiers, telle que recuva, windows data recovery stellar phoenix ou autres
payante pourquoi? parce que la plupart de ces logiciels de recuperation te disent ce que tu peux recuperer dans leur version free , mais il faut la version payante pour la recuperation effective
mais pour les raisons expliquees ci dessus, je ne suis pas certaine que meme si le logiciel de recuperation trouve quelque chose, tu puisses y avoir acces
1
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Même s'ils restent sur le serveur sans avoir été sauvegardés en local, ils sont quand même écrits quelque part sur le disque.
0
Utilisateur anonyme

il veut pas les récupérer, c'était juste pour savoir comme ca !
C'est certain qu'il reste toujours des traces quand on supprime peut importe.

Quand la police fouille un ordi et cherche des preuvent, ils en trouve toujours.
Merci quand meme de ton intervention que n'aura servi a rien.
Moi j'aime mieux l'espace intersidéral. !
0
Jimpix Messages postés 14773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 153

Bonjour,

Ils sont définitivement effacés.... (ou presque)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour!
Apres avoir supprimer dans "éléments supprimés", ils vont dans l'espace intersidéral.

Plus de trace !

(In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !)
0

Plus de traces, certainement pas....
0
Utilisateur anonyme

Jimpix.
Tu me suis dans mes messages ou quoi man ! héhéhé
0
nolanola Messages postés 105 Statut Membre 4

Sympa, des réponses aussi rapides! Au moins, je saurai.

Bien sûr, il y a toujours moyen d'en garder une copie plusieurs jours sur le serveur de son FAI*, moi, je les fais virer au bout de 2 jours, je vais donc prolonger le délai. A moins qu'il existe un autre moyen....
Ca évitera "l'espace intersidéral" !

*Pour moi, Free ou Alice.
0
Utilisateur anonyme

Bonne idée !
Y'a pas de Free ou Alice au Québec.
Y'a du Vidéotron et Bell.

Vive le Québec Libre ! (-:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le Québec libre, qui, en outre, préserve la langue française, j'adhère totalement...
Je suppose qu'au Québec, on peut aussi utiliser Outlook. Si oui, il est possible, quel que soit le FAI,de sauvegarder ses méls la durée qu'on veut, puisque ce paramétrage se fait sur Outlook et non sur la messagerie de son FAI.

Et encore Vive le Québec libre!
0
Utilisateur anonyme

HAHAHA !
Merci !
0

Merci pour le disque dur. Mais moi, je ne sais pas y repêcher quoi que ce soit!

J'ai bien compris que les "éléments supprimés", si on les vire, c'est perdu, ça je ne savais pas.

Quant à ma méthode, elle n'est valable que pour la durée choisie, forcément....

Encore merci à tous...
0