Fraps, Problème de couleur.

Résolu/Fermé
Real-Dreams Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 8 mars 2014 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 14:22
Bonjour, j'ai acheté la dernière version de Fraps et j'ai enregistré ma partie de Super Meat Boy pour voir si il fonctionnait et quand j'ai regardé la vidéo avec VLC, elle était couverte de filtres colorés. Quand j'ai mis la vidéo en pause la couleur était normale mais quand je l'ai relancée, elle s'est mise à charger puis elle a démarré, toujours avec la couleur buggé.

pour info j'ai un Hp Pavillon, avec un processeur intel core I5-3317U CPU @ 1.70GHz, Windows 8, 8.00 Go de mémoire vive, Carte graphique Nvidia GeForce GT 630M.

Toutes réponse sera utile, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 13:55
Bonjour. Quelques questions pour commencer, merci d'y répondre en respectant la numérotation:
1/ Avec quel lecteur vidéo avez-vous lu le fichier?
2/ Le problème survient-il avec d'autres vidéos Fraps? Sur un autre jeu? Vidéos non-Fraps?
3/ Que ce passe-t-il en lisant les vidéos avec un autre lecteur?
4/ Avez-vous ce problème à d'autres occasions?
5/ Sous quel Système d'Exploitation (OS) êtes-vous? Est-il à jour?

Je pense que ça peu être un effet activé sur le lecteur. Vous le saurez en essayant un autre lecteur ou en bidouillant les paramètres du lecteur.
Sinon, il se peut que ce soit le fichier en question qui a un problème, si ce n'est Fraps lui-même.
Pour finir, il se peu aussi que ce soit un paramètre de votre gestionnaire graphique qui fasse ça.
De vos réponses dépendra la source envisageable.
0
Real-Dreams Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
Modifié par Real-Dreams le 8/03/2014 à 14:34
1/ Avec VLC média player

2/ sur toutes les vidéos Fraps que j'ai faites jusqu'à présent, et j'ai essayé sur Minecraft et Limbo, sinon aucun problème sur des vidéo non fraps

3/ le lecteur Windows média dit qu'il ne peut pas lire le fichier et le lecteur vidéo Windows 8 dit qu'il ne reconnait pas le format du fichier (le fichier est en .avi)

4/ je n'ai vus ce problème qu'a chaque fois que j'ai pris une vidéo avec fraps, avant de l'avoir utilisait camstasia ou camstudio et je n'avais pas ce problème.

5/ Windows 8

j'ai vérifié sur internet, on me dit d'activer l'option "force lossless RGB capture" mais que ce soit avec ou sans c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 16:26
Vu que ta vidéo redevient normale quand elle est en pause, ce n'est donc pas le fichier qui est nativement comme ça.
Donc soit VLC fait des siennes, soit tu as des paramètres graphiques qui dérangent.
Essayes un autre lecteur vidéo tel que MPC HC avec son pack de codec qui lui permettra sans doute de lire les vidéos de Fraps plus aisément, et éventuellement sans problèmes de couleurs.
Tu peux aussi essayer de convertir ta vidéo en un fichier mieux supporté par les lecteurs, ça corrigera les incompatibilités avec les logiciels ainsi que les problèmes de couleur et de lecture ralentie par le poids de la vidéo. Tu peux te servir de Format Factory pour convertir.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 05:05
Par expérience, je confirme que VLC a du mal à lire les vidéos capturées avec Fraps.
0
Real-Dreams Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
9 mars 2014 à 10:34
J'ai réussi à l'ouvrir avec le lecteur Windows média et elle marche bien, VLC est donc en cause. Merci je vais reprendre Format Factory pour réduire le poids de la vidéo et je pense que ça ira.
Problème résolu !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 14:22
De-rien, ce fut un plaisir.
0