Bonjour;
Mon problème c'est que quand j'écris un chiffre paR ex: 50,j'obtiens sur la cellule automatiquement un chiffre avec la virgule et il devient:0,5
s'il vous plait dites moi comment enlever ce problème.
merci.
Bonjour
clic sur logo Microsoft pour Excel 2007, sur l'icone fichier pour les plus récents
dans la fenêtre affichée en bas: Option Excel
à gauche: Options avancées
et dans la liste décocher :Décimale fixe
crdlmnt
chico200987
Salut,
Fais un clic droit sur ta cellule > Format de cellule > Sélectionne Standard puis valide
elforza
Auteur
salut vaucluse;
j'ai fait comme tu m'a dit mais c'est toujours le méme probleme.
également je clique sur standard,la méme chose...
chico200987
La solution de Vaucluse semble pourtant correspondre à ton problème contrairement à la mienne, es-tu sûr d'avoir validé ? La case était cochée ? Si tu remets 50 normalement ça reste à 50 après la modification. Mais si les valeurs ont été modifiées avant d'avoir décoché, (ça mettait 0.5 à la place de 50) ça ne revient pas à 50 automatiquement, il faut ressaisir.
Vaucluse
Contributeur
On est bien d'accord, une fois l'option modifié, il faut retaper les valeurs sinon l'affichage précédent ne change ne change pas?
elforza
Auteur
j'ai réessayé,c'est tjs le méme probléme.
voila ce lien qui illustre le probléme :
http://cjoint.com/14ma/DCimvUfYeFM.htm
elforza
Auteur
j'ai redémarré excel et c'est le méme probléme.
Vaucluse
Contributeur
L'image ne sert à rien, c'est le fichier qu'il faudrait!
je vais saisir un tableau sur excel avec des chiffres,
mon problème c'est que quand je tape:32500 ;50000 ;45 ;3 et je clique sur entrée,je recoit ceci:325;500; 0,5; 0,03.
j'ai fait tous ce que vous m'avez proposé,mais le probleme est le méme,excel enlève visiblement à chaque fois deux chiffres de tout nombre tapé dans les cellules.
elforza
Auteur
est il possible de désinstaller excel et de le ré installer en sachant que j'ai plus le cd du pack office 2007?
Vaucluse
Contributeur
Alors c'est votre excel qui s'affole.. si vous avez bien décoché décimale fixe dans les options excel.
Pouvez vous mettre sur ci joint une copie d'écran avec afficher la fenêtre d'options avancées dans laquelle se trouve cette option,
elforza
Auteur
Oui biensur
voila le lien:
http://cjoint.com/14ma/DCimvUfYeFM.htm
chico200987
Pour forcer l'option, peut-être peux-tu essayer par macro ALT-F11 puis :
Private Sub test()
Application.FixedDecimal = False
End Sub
Vaucluse
Contributeur
Votre image n'a rien à voir avec ce que je vous ai proposé!!
quel est la date de votre Excel
Et que voyez vous quand vous cliquez sur le logo microsoft tout en haut à gauche de la barre d'outil
(le logo rond à gauche du nom de l'onglet accueil )
elforza
Auteur
salut chico;
étape par étape s'il vous plait.
j'ai tapé alt f11;j'ai recu une interface avec des bares et menus,je fais quoi ensuite?
chico200987
Sur l'interface, fait F5 puis mettre un nom de macro test par exemple, et le bouton "Créer"
Ensuite suffit de copier/coller dans la fenêtre qui va s'ouvrir le code que je t'ai envoyé et de rappuyer sur F5 pour exécuter la macro
Vaucluse
Contributeur
Comme vous voulez.
Bonne chance, je décroche
elforza
Auteur
Vaucluse vous avez raison,j'ai réglé le problème,j'étais bête;maintenant ça a marché et enfin.
merci a vous tous.sans votre aide ,je n'aurai jamais trouvée seule.