Si variable a tel valeur envoyer mail a telle personne
Steph70
-
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
j'ai un script avec une requete qui recupère plusieurs variables et je voudrais que pour une de ces variables réaliser une commande qui dit : si une variable précise a cette valeur envoyé un mail a telle personne, si elle a une autre valeur envoyé a une autre personne, etc
Mais si je sais envoyer un mail fixe, je ne sais pas comment faire pour réaliser cette commande.
Comme vous le voyez dans cette exemple, je peux envoyer le mail a des personnes mais indifférement de la valeur de la variable $Theme.
Pouvez vous m'aiguillez svp ?
Merci d'avance
j'ai un script avec une requete qui recupère plusieurs variables et je voudrais que pour une de ces variables réaliser une commande qui dit : si une variable précise a cette valeur envoyé un mail a telle personne, si elle a une autre valeur envoyé a une autre personne, etc
Mais si je sais envoyer un mail fixe, je ne sais pas comment faire pour réaliser cette commande.
<!--Recupération des variables -->
<?php
//recup des variables
$Theme=$_POST['Theme'];
$rece=$_POST['rece'];
$daterece=$_POST['daterece'];
$heurerece=$_POST['heurerece'];
$Recepteur=$_POST['Recepteur'];
$Emetteur=$_POST['Emetteur'];
$Nom=$_POST['Nom'];
$Societe=$_POST['Societe'];
$mail=$_POST['mail'];
$cause=$_POST['cause'];
$description=$_POST['description'];
// Fin de Recupération des variables
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//Connection Mysql
mysql_connect("mysql","****","*******")or die("Problème avec la base de données");
mysql_select_db("*****")or die ("pas de connection");
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
//Requête
if ((!empty($Theme)) and (!empty($rece)) and (!empty($daterece)) and (!empty($heurerece)) and (!empty($Recepteur)) and (!empty($Emetteur)) and (!empty($Nom)) and (!empty($Societe)) and (!empty($mail)) and (!empty($cause)) and (!empty($description)))
{
mysql_query("INSERT INTO reclam ('id','Theme','rece','daterece','heurerece','Recepteur','Emetteur','Nom','Societe','mail','cause','description')VALUES('','".$Theme."','".$rece."','".$daterece."','".$heurerece."','".$Recepteur."','".$Emetteur."','".$Nom."','".$Societe."','".$mail."','".$cause."','".$description."')") or die ("Désolé, il y a eu un problème dans la transmission des données");
echo '<font face="tahoma" size ="2" color="red">Merci pour ces renseignements !<br>La fiche de réclamation a bien été envoyée.</font>';
//Envoi mail
$headers ='From: "Site_machin"<***@***>'."\n";
$headers .='Reply-To: '."\n";
$headers .='Cc:***@***;***@*** '."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
if(mail('***@***', 'Fiche de réclamation test', 'Une nouvelle fiche est consultable sur le site ', $headers))
{
echo '';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé, veuillez recommencer';
}
//Cloture de la base
//mysql_close();
}
else
{
echo 'Les champs avec un * sont obligatoires<br/>';
}
Comme vous le voyez dans cette exemple, je peux envoyer le mail a des personnes mais indifférement de la valeur de la variable $Theme.
Pouvez vous m'aiguillez svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Si variable a tel valeur envoyer mail a telle personne
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoyer un mail à un groupe de contact gmail - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide