Utiliser 7Zip pour archivage photo, question fiabilité svp ?

Résolu/Fermé
Gigenevermind Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 7 mars 2014 à 18:01
Gigenevermind Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 8 mars 2014 à 10:16
Bonjour,

sans vous demander d'être devins il est vrai, je voulais demander simplement votre avis sur cette question :

D'ici 10 ou 15 ou 20 ans, quand j'aurai archivé pas mal de fichiers TIFF avec 7Zip dans ce format de compression, est-ce que je pourrais toujours les ouvrir, ou il y a de forte chance qu'un fichier TIFF compacté maintenant, ne puisse s'ouvrir d'ici 10 ans ?

J'utilise 7Zip sous Windows Seven, avec ces réglages :

Compression 7z
Compression Ultra
Compression LZMA2

Sur un TIFF faisant 69,1 MO j'obtiens un fichier 7z de 58,5 MO, autant dire que les 10,6 MO de gagner me rendent un fier service.

Mais comme l'informatique évolue sans cesse, je ne sais pas d'ici combien de temps je ne pourrai plus accéder à mes photos, je suis un peu perdue, merci de votre aide...

A voir également:

2 réponses

lumipix.fr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 1
Modifié par GrandCaribou le 8/03/2014 à 13:51
Bonjour,
Photographe Lyon et Consultant IT expert Infrastructure,
Je peux te dire que oui, tu peux continuer sans problème.
Ces formats là sont des algorithmes très utilisés par le passé, aujourd'hui et dans l'avenir
Les futurs outils seront retro compatibles, comme le format zip qui existe depuis des décennies.
Voilà.

***Lien supprimé par la modération***
1
Gigenevermind Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
8 mars 2014 à 10:16
Bonjour et merci bcp Lumipix, je suis allé voir votre site, j'ai bcp aimé, je vais y retourner plusieurs fois, il y a beaucoup de choses à apprendre rien qu'en observant votre travail effectué dessus (que ce soit votre travail direct ou celui des gens qui y ont participé). Merci aussi de votre réponse, alors je suis rassurée, et je persévère dans ce sens, les taux de compression de Z-zip me sont d'un grand secours, merci de m'avoir enlevé ces peurs qui commençaient à me bloquer.
0