Utilisation d'images contre ma volontée

Résolu
krogor2 - 7 mars 2014 à 10:49
 krogor2 - 7 mars 2014 à 11:34
Bonjour,
j'ouvre un poste sur ce forum car je ne m'en sort pas pour faire valoir mes droits d'auteur et par ce que la situation est complexe.

J'ai créé une image qui avait pour but origine d'être affiché sur un site au niveau du slider.
J'ai donc notée mon nom sur l'image.
Je suis parti de ce site et le créateur de ce site a effacé tout son site dans le but de le refaire mais il a récupéré mon image et la diffuse pour ces partenaires.

J'ai donc demandé au partenaire d'enlever mon image ou au moins de me cité mais ils ont juste effacé avec une bande noir mon nom et me disent que les images ne sont pas les mienne mais appartiennent au site.

J'ai par la suite demandé au site de retirer mes images mais ils refusent.

j'aimerait savoir si dans ce cas assez complexe je peu vraiment appliqué mes droits d'auteurs.
Mon but n'est pas de partir au tribunal juste pour une image mais au moins de savoir si j'ai tout mes droits dessus.

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 mars 2014 à 10:54
Bonjour,

Oui vous avez des droits dessus, et oui ils ne peuvent pas l'utiliser sans votre accord. C'est totalement illégal et immoral. (qui sont ces gens ?)

Par contre il faut pouvoir prouver que c'est bien à vous et c'est là dessus qu'ils jouent.

bav
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
7 mars 2014 à 10:56
Bonjour,
As-tu un document écrit (même un email) qui précise que tu cèdes les droits d'utilisation à ce site mais garde la jouissance des droits d'auteur (qui sont plus la propriété intellectuelle dans ton cas) ?
Si non, j'ai bien peur que tu n'aies aucun recours car ce serait juste une cession complète de ton oeuvre et les administrateurs du site peuvent en faire ce qu'ils veulent.
0
Merci de vos réponses si rapide ^^ et non je n'est jamais fait de document écrit précisant l'utilisation du document
0