Envoie de Email automatique pour un anniversaire!

Fermé
Slap03 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 07:41
MessageBusiness Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 29 avril 2014 à 10:41
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de base de donnée pour le service marketing de mon Université et j'aurai besoin de votre aide!

Je souhaite que ma base de donnée Access puisse envoyer automatiquement un mail a chaque étudiant le jour de leur anniversaire.

Le mail d'anniversaire doit indiquer le nom et prénom de l'étudiant ainsi qu'un objet "attaché".

Par Exemple:

Joyeux Anniversaire "Nom et prénom de l'étudiant"

Merci
A voir également:

1 réponse

MessageBusiness Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
29 avril 2014 à 10:41
Bonjour Slap03,

J'espère que je ne réponds pas à vos interrogations trop tardivement.

Dans le jargon de l'emailing, on appelle ce que vous souhaitez faire un emailing automatisé (en l'occurrence en fonction de la date anniversaire des personnes de votre base de données).

Vous pouvez procéder à une telle opération en vous munissant d'un logiciel emailing permettant le trigger marketing (email automatisé).

Notre application le permet. Elle est gratuite pendant deux mois lors de l'ouverture du compte et vous disposez de 500 crédits d'envoi et de 10 SMS.

Je vous encourage à visionner la vidéo suivante pour en savoir plus, elle détaille les fondamentaux du déclenchement automatique en fonction d'une date :

http://campus.message-business.com/vos-questions/automatisation/item/262-envoyez-un-emailing-ou-un-sms-automatise-a-vos-contacts-en-fonction-d-un-champ-date.html

En espérant vous avoir aidé.

Bon courage !
0