Traiter les données d'un formulaire

Fermé
Biloute5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 17:04
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 mars 2014 à 10:19
Bonjour à tous,

Je me suis mis à Access hier et je galère un max. On doit faire un projet qui consiste à créer un petit outil de gestion de commande sous Access. J'ai créé un formulaire pour voir si le client existe déjà ou non (soit je le renvoie sur un formulaire sur lequel il peut passer sa commande soit je le renvoie vers un formulaire où il doit s'inscrire). Je dois donc faire un test dans une macro du type:

Si ( Forms![NomClient] Dans [Client]![RefClient] ) Alors
Truc1
Sinon Truc2

Forms![NomClient] est censé représenter ce que le client a renseigné dans le formulaire et [Client]![RefClient] la colonne de la table client qui contient tous les noms des clients. Ça ne marche pas d'une part j'ai l'impression que Access ne connait pas la fonction Dans(traduite de l'anglais In) et je ne suis pas sur que Forms![NomClient] représente la chaîne de caractère entrée par l'utilisateur.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 mars 2014 à 10:19
Bonjour
Avant de se lancer a faire une base de données , il faut apprendre les differents elements que compose access. Les tables, les formulaires les requetes les etats.
Savoir ce que l'on fait avec chaque object, comment on construit une table, un formulaire un etat, une requete.
De nombreux site sur internet pour apprendre acces
0