Dissolvant renversé sur PC
ordi Hp
-
A l a n Messages postés 5758 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A l a n Messages postés 5758 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide vite je vous en suppliiiiie ! J'ai renversee du dissolvant (et pas qu'un peu) sur l'ordi de ma SOEUR (soeur qui d'habitude ne prete rien car elle a peur qu'on lui casse ses affaires). Donc oui je suis mal ! Il m'est déjà arrive de faire tomber mon telephone dans l'eau mais après j'enlevais la batterie, et je mettait tout a secher dans une serviette sur le radiateur. Et ca remarchait impec ! La j'ai fais pareil... J'ai rallume l'ordi la et l'ecran a bu un peu .. Genre 1/4 de l'ecran... Et le clavier ecrit plus (enfin une 10aine de lettres) et ca a a peine redemare que ca a commence a bipper ! J'ai eu peur j'ai tout re eteint et remis a secher. Je ne sais pas quoi faire, 30 minutes que je stresse ! Svp aidez moi!
J'ai besoin d'aide vite je vous en suppliiiiie ! J'ai renversee du dissolvant (et pas qu'un peu) sur l'ordi de ma SOEUR (soeur qui d'habitude ne prete rien car elle a peur qu'on lui casse ses affaires). Donc oui je suis mal ! Il m'est déjà arrive de faire tomber mon telephone dans l'eau mais après j'enlevais la batterie, et je mettait tout a secher dans une serviette sur le radiateur. Et ca remarchait impec ! La j'ai fais pareil... J'ai rallume l'ordi la et l'ecran a bu un peu .. Genre 1/4 de l'ecran... Et le clavier ecrit plus (enfin une 10aine de lettres) et ca a a peine redemare que ca a commence a bipper ! J'ai eu peur j'ai tout re eteint et remis a secher. Je ne sais pas quoi faire, 30 minutes que je stresse ! Svp aidez moi!
A voir également:
- Dissolvant sur ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Bonsoir. Alors déjà première mauvaise nouvelle: le clavier est foutu. A part le remplacer, tu ne sais rien faire. Le problème avec le liquide, d'autant + si il y en a beaucoup est que ça bousille tout. Et si en +y a du liquide dans l'écran ça craint
L'eau est dangereuse pour les composant électronique et électrique sous tension, car elle peut provoquer des court-circuit. Sur un appareil non-alimenté, pas de soucis.
Enfin, faut pas y allez à coup de bassine, on mouille le chiffon et on frotte doucement.
Au pire, un bon bain au PC ;o)