Dissolvant renversé sur PC

ordi Hp -  
A l a n Messages postés 2846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide vite je vous en suppliiiiie ! J'ai renversee du dissolvant (et pas qu'un peu) sur l'ordi de ma SOEUR (soeur qui d'habitude ne prete rien car elle a peur qu'on lui casse ses affaires). Donc oui je suis mal ! Il m'est déjà arrive de faire tomber mon telephone dans l'eau mais après j'enlevais la batterie, et je mettait tout a secher dans une serviette sur le radiateur. Et ca remarchait impec ! La j'ai fais pareil... J'ai rallume l'ordi la et l'ecran a bu un peu .. Genre 1/4 de l'ecran... Et le clavier ecrit plus (enfin une 10aine de lettres) et ca a a peine redemare que ca a commence a bipper ! J'ai eu peur j'ai tout re eteint et remis a secher. Je ne sais pas quoi faire, 30 minutes que je stresse ! Svp aidez moi!

A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Ne surtout pas rallumer le PC, enlever la batterie, et démonter le au plus vite pour le nettoyer avec un chiffon doux et de l'eau.

Et rapidement parce que le dissolvant, c'est agressif pour tout ce qui est plastique.
4
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Avec de l'eau ? Cela semble une mauvaise idée quand même
0
A l a n Messages postés 2846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Je pense qu'il vaut mieux nettoyé avec un chiffon humide et laisser sécher plutôt que de laisser le dissolvant...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Cela ne fait que sembler. ;-)

L'eau est dangereuse pour les composant électronique et électrique sous tension, car elle peut provoquer des court-circuit. Sur un appareil non-alimenté, pas de soucis.

Enfin, faut pas y allez à coup de bassine, on mouille le chiffon et on frotte doucement.
0
A l a n Messages postés 2846 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Oui, c'est mieux de débrancher et d'enlever la batterie. Faut-il encore le spécifié ?
Au pire, un bon bain au PC ;o)
0

Je l'ai bien spécifié dans mon message. :-)
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Pourquoi poster en double votre message ?

J'ai supprimé l'autre...

Grand Caribou, modérateur CCM

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Ordi Hp

Desolee, je n'avais pas eu de reponse sur l'autre..
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bonsoir. Alors déjà première mauvaise nouvelle: le clavier est foutu. A part le remplacer, tu ne sais rien faire. Le problème avec le liquide, d'autant + si il y en a beaucoup est que ça bousille tout. Et si en +y a du liquide dans l'écran ça craint
0
ordi Hp

Serieux? Alors je suis bien dans la mer*e alors ! :S et ca coute cmb pour reparer ca? Mon dieu je suis mal...
0

Déjà de quelle marque de pc s'agit-il ?
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077

vue son pseudo , ça doit être un HP , mais la marque donne pas grand chose , il faut la référence avec .
0
ordi Hp

Y a marque Hp pavillon g serie...
0
Ordi hp > ordi Hp

Pavillon g7... Le clavier marche finalement, mais l'ecran a une tache assez importante et l'ordi rame un peu. Je sais pas combien ca coute de changer un ecran mais je pense qu'il va falloir le faire reparer.?
0

Bonjour,
si l'écran ne fonctionne pu, le dissolvant à du bousillé la carte graphique ou carte mère. J'ai bien peur que le dissolvant est enlevé quelques couches sur le "coeur" du PC...

Le dissolvant est tombé où exactement ?
0