Quel ordinateur?

Fermé
Said - 7 mars 2014 à 00:46
 tsuyo21 - 7 mars 2014 à 15:29
Bonjour,
J'aimerais un ordinateur mais je sais pas lequel choisir.
Je débute en cours d'informatique alors j'aimerais en avoir un qui ne rame pas avec de gros programme.
Et aussi avec une bonne autonomie.
Pour un budget au maximum de 800euros.
Merci!

3 réponses

tu vas étudier quoi ? montage photo ? video ?

programmation ?

système et reseau ?

maintenance ?

si tu nous en dit un peu plus on pourra mieux cibler le conseil ;-)
0
Je compte faire de la programmation, java, C etc.
Mais aussi apprendre à créer des sites Web.
0
Ça serait pour de la programmation à un niveau basique d'abord , mais aussi créer des sites internes et plustards quand je serais à un bon niveau des applis androïd.
0
***en générale tu as sur le marcher des ordinateurs assez puissant pas trop cher (500€) le problème est que en 15 pouces ils ont une resolution d'écran peu élevé et que pour travailler c'est pas vraiment confortable.
***du coup on aurait tendance a prendre un 17 pouces avec une bonne resolution d'écran, seulement vu la taille c'est pas pratique a transporter et la batterie dure beaucoup moins longtemps.

=> Aussi, je suppose que ça n'est pas le seul produit du type mais c'est assez difficile a trouver http://www.ldlc.com/fiche/PB00159948.html
L'avantage est que ça reste un 15 pouces donc pas trop gros (même si pas tout petit non plus) mais avec un ecran HD 1940x1024 donc un bon confort pour le travail. De plus la dalle est mate et non pas brillante et ça c'est bonheur.
par contre les 6H00 de batterie annoncé a mon avis c'est vraiment en réduisant tout a fond, pense plutôt a 2H00 voir 4H00

Cet ordinateur existe aussi en mode configurable sur le site internet de Lenovo
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e540/#tab-customize
et la tu peux l'ajuster comme tu veux !
A ta place et avec ton budget je choisirai le ThinkPad E540 (3G) au milieu.
Ensuite tu peux l'ajuster comme tu veux...