Quel ordinateur?

Fermé
Said - 7 mars 2014 à 00:46
 tsuyo21 - 7 mars 2014 à 15:29
Bonjour,
J'aimerais un ordinateur mais je sais pas lequel choisir.
Je débute en cours d'informatique alors j'aimerais en avoir un qui ne rame pas avec de gros programme.
Et aussi avec une bonne autonomie.
Pour un budget au maximum de 800euros.
Merci!

3 réponses

tu vas étudier quoi ? montage photo ? video ?

programmation ?

système et reseau ?

maintenance ?

si tu nous en dit un peu plus on pourra mieux cibler le conseil ;-)
0
Je compte faire de la programmation, java, C etc.
Mais aussi apprendre à créer des sites Web.
0
Ça serait pour de la programmation à un niveau basique d'abord , mais aussi créer des sites internes et plustards quand je serais à un bon niveau des applis androïd.
0
***en générale tu as sur le marcher des ordinateurs assez puissant pas trop cher (500€) le problème est que en 15 pouces ils ont une resolution d'écran peu élevé et que pour travailler c'est pas vraiment confortable.
***du coup on aurait tendance a prendre un 17 pouces avec une bonne resolution d'écran, seulement vu la taille c'est pas pratique a transporter et la batterie dure beaucoup moins longtemps.

=> Aussi, je suppose que ça n'est pas le seul produit du type mais c'est assez difficile a trouver http://www.ldlc.com/fiche/PB00159948.html
L'avantage est que ça reste un 15 pouces donc pas trop gros (même si pas tout petit non plus) mais avec un ecran HD 1940x1024 donc un bon confort pour le travail. De plus la dalle est mate et non pas brillante et ça c'est bonheur.
par contre les 6H00 de batterie annoncé a mon avis c'est vraiment en réduisant tout a fond, pense plutôt a 2H00 voir 4H00

Cet ordinateur existe aussi en mode configurable sur le site internet de Lenovo
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/edge-series/e540/#tab-customize
et la tu peux l'ajuster comme tu veux !
A ta place et avec ton budget je choisirai le ThinkPad E540 (3G) au milieu.
Ensuite tu peux l'ajuster comme tu veux...

je te conseille prendre
- le processeur i5
- garder windows 8 et lui installer le logiciel "start8" qui coute 5€ et qui lui redonnera la barre de menu démarrer. ça coute moins cher que rétrograder vers le 7. http://www.stardock.com/products/start8/
- système graphique : choisir la carte nvidia 14m 2go
- rester a 4go de mémoire. Si jamais tu veux en ajouter par la suite, c'est très simple et ça te coutera le même prix, mais tant que c'est pas utile, pas la peine de le sélectionner maintenant. (si tu as le budget tu peux aussi prendre l'option 8go de ram maintenant. prendre 2x4 pour un fonctionnement en dual Chanel plus performant, 1x8go si tu penses passer a 16go un jour) + de 8go faut vraiment avoir une utilisation spécifique (montage video pro))
- prendre l'option batterie 62w à 12€
- Prend pas de logiciel de sécurité (tu pourras utiliser forticlient ou antivir en gratuit)

(- le disque dur j'ai laissé celui de 500go car il fonctionne à 7200 tours, ce qui est vraiment mieux que 5400. Sinon tu a sle SSD qui coute cher ! tu perds beaucoup en stockage mais la c'est la rolls en terme de vitesse. Pour moi le 500GO c'est le bon compromis entre stockage et vitesse)

=> => ça te fait un portable à 770€ avec un vrai confort d'utilisation, une batterie boostée, la possibilité d'évoluer en ajoutant de la ram si besoin en venait.
De plus lenovo a racheté la technologie ibm donc en gamme pro c'est solide...et facile d'avoir accès au ventilateur pour un nettoyage dans 2 ans quand la poussière se sera accumulé !!

NB : quand l'ordi surchauffe, nettoyer le ventirad avant que la carte graphique ou carte mère brule et que l'ordi soit définitivement HS. En générale faut le faire tous les 2 ans.


Évidemment ça n'est qu'une suggestion qui me semble répondre a ton besoin. Il peut y avoir d'autres solutions.
0