Disques durs
Résolu
fabi_mp
Messages postés
16
Statut
Membre
-
fabi_mp Messages postés 16 Statut Membre -
fabi_mp Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai mon disque dur cassé la et j'ai trouvé certaines offres pour de nouveaux disques durs et j'aimerais savoir s'il y a des formats pour les disques durs,donc:Est-ce que je n'importe quel disque dur rentrera dans mon ordi et est ce que je pourrais installer windows xp dessus?(j'ai les cd d'installations)
J'ai mon disque dur cassé la et j'ai trouvé certaines offres pour de nouveaux disques durs et j'aimerais savoir s'il y a des formats pour les disques durs,donc:Est-ce que je n'importe quel disque dur rentrera dans mon ordi et est ce que je pourrais installer windows xp dessus?(j'ai les cd d'installations)
A voir également:
- Disques durs
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Lister les disques physiques - Forum C
- Oeufs durs - Guide
- Accès à un disque par l'invite de commande - Forum Windows
6 réponses
bonjour,
il faut que tu détermines le type de connection de disque qu'il y a sur ton ordinateur, il en existe 2 types différents :
- IDE
-SATA
Et accessoirement le format : 3.5 pouces pour les ordinateur fixes, et 2.5 pouces pour les ordinateurs portables,
cdt
il faut que tu détermines le type de connection de disque qu'il y a sur ton ordinateur, il en existe 2 types différents :
- IDE
-SATA
Et accessoirement le format : 3.5 pouces pour les ordinateur fixes, et 2.5 pouces pour les ordinateurs portables,
cdt
Merci!
J'ai un ordi fixe,donc j'ai 3,5 pouces?Et comment puis-je trouver le type de connection?Et il n'y aura aucun problème a installer windows xp?
J'ai un ordi fixe,donc j'ai 3,5 pouces?Et comment puis-je trouver le type de connection?Et il n'y aura aucun problème a installer windows xp?
Pour le type de connexion du disque, ce doit être indiqué dans le bios, sinon comme il te faut enlever le disque, regarde le : le connecteur ide est un cable plat (presque toujours gris) de 40 fils , le connecteur sata est un cable rond (rouge ou bleu) cf des photos dans cet échange : http://www.memoclic.com/forum/technique/229586/commentraccorderunenappesatasurunportide.html
Et normalement la réinstallation de xp est sans pb (un petit bémol pour les disques sata)
cdt
Et normalement la réinstallation de xp est sans pb (un petit bémol pour les disques sata)
cdt
D'accord!Merci beaucoup!Et encore une chose,est ce que je peux installer moi même un nouveau disque dur dans l'ordi ou il faut des outils spéciaux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question