Disques durs

Résolu
fabi_mp Messages postés 16 Statut Membre -  
fabi_mp Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai mon disque dur cassé la et j'ai trouvé certaines offres pour de nouveaux disques durs et j'aimerais savoir s'il y a des formats pour les disques durs,donc:Est-ce que je n'importe quel disque dur rentrera dans mon ordi et est ce que je pourrais installer windows xp dessus?(j'ai les cd d'installations)

6 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

il faut que tu détermines le type de connection de disque qu'il y a sur ton ordinateur, il en existe 2 types différents :
- IDE
-SATA

Et accessoirement le format : 3.5 pouces pour les ordinateur fixes, et 2.5 pouces pour les ordinateurs portables,

cdt
0
fabi_mp Messages postés 16 Statut Membre

Merci!
J'ai un ordi fixe,donc j'ai 3,5 pouces?Et comment puis-je trouver le type de connection?Et il n'y aura aucun problème a installer windows xp?
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Pour le type de connexion du disque, ce doit être indiqué dans le bios, sinon comme il te faut enlever le disque, regarde le : le connecteur ide est un cable plat (presque toujours gris) de 40 fils , le connecteur sata est un cable rond (rouge ou bleu) cf des photos dans cet échange : http://www.memoclic.com/forum/technique/229586/commentraccorderunenappesatasurunportide.html

Et normalement la réinstallation de xp est sans pb (un petit bémol pour les disques sata)

cdt
0

D'accord!Merci beaucoup!Et encore une chose,est ce que je peux installer moi même un nouveau disque dur dans l'ordi ou il faut des outils spéciaux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un tournevis cruciforme suffit dans la plupart des cas
0

D'accord désolé pour le temps de réponse mais merci!
0