Impossible de rentrer dans mon ordinateur

nath -  
MM42 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un portable sony vaio avec windows media center, mon soucis est que depuis 2 jours je ne peux plus rentrer dans mon ordinateur, quand j'arrive a la page d'ouverture avec la barre qui défile j'ai ce message qui s'affiche : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur, si vous voyez cet écran pour la première fois redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore suivez ces étapes, désinstallation d'antivirus et de défragmentation de disque."
mon soucis c'est que je ne peux pas acceder à ces fonctions a chaque fois que je démarre l'ordi, j'ai le message d'erreur et la page de la fonction F8 qui s'affiche sur l'écran, et ils'eteint et redémarre tout seul et je ne peux absolument rien faire, je suis une novice en la matière, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Réparation de Windows à partir du CD d'origine.

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée...
0
nath

mon soucis c'est que je n'ai pas de cd d'installation, quand j'ai acheté mon ordinateur tout était dedans et je n'ai pas fait de cd d'installation comme il le préconisait et j'ai des fichiers important que je voudrais bien récupérer, mais merci pour l'info
0
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Malheureusement, j'ai eu a traiter deux fois ce WK un pb similaire qui provenait soit d'une MAJ windows (via update) soit d'un malware provenant du net.

Je n'ai pu m'en sortir qu'en reparant et réinstallant.

N'importe qu'elle CD d'origine de Windows XP avec le bon SP fera l'affaire, si tu peux en récupérer un parmi tes proches.

0