Script qui automatise l'envoie des ping sous linux

RedOne92 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RedOne92 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je dois créer un script qui automatise l'envoie des ping sur une adresse ip chaque 15 min . le serveur depuis le quel je dois lancer le ping et sous linux .
comment je peux réaliser cette tache ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Une boucle
while true
+
ping
+
sleep 15 m
.
1
RedOne92 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

plus de détails s'il vous plait :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Pourquoi, ce n'est pas suffisant ?
0
RedOne92 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement non :(
0

Pourquoi, t'es faignant ?
0

vous pouvez dire débutant
0

Ben je t'ai donné toutes les briques, suffit de les assembler (avec un minimum de recherche soit sur gogole soit dans les pages de man).

Après, tu nous postes ce que tu as fait et à partir de là on t'aidera. C'est le meilleur moyen pour apprendre ;-))
0