Ubuntu 13.10 avec maroc telecom ?

voynich -  
 voynich -
Salut tout le monde !

Je viens d'installer ubuntu 13.10 sur mon vaio, mais j'ai un modem sagem fast 800, que j'utilisais avec ma connexion internet sous windows 7.

Ma question est, on a trouvé une solution ou configuration pour faire marcher internet avec un modem sagem fast 800 de menara (maroc telecom) sur ubuntu 13.10 ?

Si vous avez une solution, merci d'avance de m'aider avec.

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0
voynich

merci de m'avoir répondu si vite, mais j'ai deja tt essayé de ce qui est decrit sur ce site, et rien n'a marché !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Alors, peut-être, se plier à la note d'information donnée sur le lien ;-\

Vu son ancienneté ce modem n'est plus vraiment supporté. Remplacer ce modem, notamment avec un modem Ethernet est fortement recommandé : cela vous évitera d'éventuels maux de têtes douloureux suite à d'innombrables heures de configuration infructueuses avec le Sagem F@st... 

Désolé ;-(
0
voynich

merci zipe31 , de ta réponse, je vais voir, s'il n'y a toujours aucune réponse, j'opterai pour un modem ethernet ou un routeur plus récent, merci encore de ta réponse.
0