A propos du covoiturage

Profil bloqué - 6 mars 2014 à 10:48
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 mars 2014 à 11:00
Bonjour,
Je dois partir pour La Rochelle dans quelques semaines et je voulais demander des avis sur le covoiturage. En fait, ce sera une première pour moi de trouver un covoitureur. On fait comment pour les annonces, dans quels sites ? Des conseils s'il vous plait.
Merci.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
6 mars 2014 à 11:00
Salut

Je pratique le covoiturage depuis un moment, ainsi que plusieurs proches et amis.

C'est une manière très sympa et peu onéreuse de voyager, ça permet généralement de faire de belles rencontres.


Pour trouver un covoiturage, il existe plusieurs site, mais je ne vais citer que les deux que je connais bien :

http://covoiturage-libre.fr/

Avantage :
Site associatif
Site gratuit (pas de pourcentage sur les transactions)
pas de création de compte
Numero du conducteur accessible directement, il ne reste qu'a appeler.
Payement en liquide directement avec le conducteur.

inconvénient (pour certains) :

Pas de compte (donc pas de commentaire ou d'avis sur les personnes).
Création d'annonce un tout petit peu plus contraignante car validation par mail (cela ne concerne que le conducteur)
Moins d'annonce que :

http://www.covoiturage.fr/

Avantage :
Plus d'annonce
Avis sur les autres covoitureur
Plus de fonctionnalités


inconvénient

Payant pour le passager (ils prenne un pourcentage la transaction, parfois assez élevé)
Payement uniquement via le site en carte bleu
Il faut faire une reservation (donc entrer ses id de CB) pour avoir le numéro.

Trop lourd pour certains.


Bon, les avantages et inconvénient que je site ne sont que mon avis. Tu l'aura peut être compris, je préfère largement covoiturage libre, mais je pose mes annonces et fait mes recherches sur les deux pour optimiser mes chances de trouver un trajet qui correspond à mes critères.
0