Création de site de covoiturage fictif

Résolu/Fermé
lyly0606 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 09:24
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 oct. 2014 à 17:38
Bonjours,
Nous sommes un groupe d'étudiant d'une Université.
Dans le cadre d'un projet en groupe pouvant être réalisé fictivement nous voulons créer un site Web de covoiturage destiné uniquement aux étudiants de notre université.
(-Nous pensions que les étudiants soient triés par villes et par leur emploi du temps de départ et de retour.
-Mettre un calculateur pour le coût du carburant pour que les étudiants puissent régler la note au conducteur au départ.
-Mettre une charte de bonne conduite aux étudiants conducteur et passager, ainsi qu'un règlement et avertissement. )
Nos tuteurs nous demandent un devis pour la création de ce site. Or nous ne connaissons personnes qui créée des sites Web et comme tout ceci sera fictif, personnes ne veut nous donner le prix que coûtera ce site web et nos tuteurs nous oblige a demander un devis.
Ainsi si quelqu'un ici crée pour son travail des sites web et plus précisément des sites de covoiturage, merci de nous donner un prix.
Nous vous remercions d'avance.
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
26 oct. 2014 à 11:33
lut:)
1 - ccm n'est pas là pour pour faire le travail à ta place
2 - les 'tuteurs' = ils ne servent à rein ??? ne peuvent pas donner des conseils ???
3 - un site de plus dans ce domaine servira ... à quoi ???
4 - et un site 'fictif' alors là ...
si tu pouvais au moins nous donner plus de détails, ce serait bien :)

surtout que demander des 'prix' pour une tel site ... ^^
0
Je ne vous demande pas de le faire a notre place
Je demande le prix c'est tout. Le reste nous le faisons.
0
Bonjour;
Et bien il y a le prix du domaine; qu'il faut acheter, sauf si tu l'héberge sur un sous-domaine, il y a aussi le prix de l'outil permettant; de créer le site (sauf si tu utilise un éditeur en ligne comme par exemple wix.com qui te donne la possibilité d'acheter une domaine).
Cordialement :-)
0
lyly0606 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
26 oct. 2014 à 19:03
Merci John Mc Clane de votre réponse qui me sera utile :) bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 22:59
Mais de rien! On est toujours heureux d'aider!
tenez moi au courant! :-)
Bonne soirée
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
27 oct. 2014 à 11:24
comme tu veux, comme tu dis ...MAIS ...
"Je ne vous demande pas de le faire a notre place
Je demande le prix c'est tout. Le reste nous le faisons"
et si je reprends ceci:
" Nos tuteurs nous demandent un devis pour la création de ce site. Or nous ne connaissons personnes qui créée des sites Web et comme tout ceci sera fictif, personnes ne veut nous donner le prix que coûtera ce site web et nos tuteurs nous oblige a demander un devis. "
là ???

je reste 'coincé' sur cette histoire de " fictif " ... désolé :)
+ >>> les tuteurs = ils font quoi et comment leur boulot ???

0
lyly0606 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 12:49
c'est un projet fictif de notre choix. c'est fictif car il ne sera jamais réaliser. Les tuteurs ne donne pas de conseil car ce sont des profs de bio. or les projets n'ont aucun rapport avec la Biologie et nous répètent qu'ils ne peuvent pas nous aider parce que ils ne savent pas eux même. ils nous faut un devis car les premières question du jury sont sur l'argent, combien coûtera ce projet.
le site ne doit donc pas être créer on doit expliquer les démarches pour obtenir ce site.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 14:00
En fait vous procédez juste à une estimation du prix?
0
27 oct. 2014 à 14:33
oui pour ce projet c'est un des grand point important car le jury pose surtout des questions sur l'argent puis sur les démarches. mais sans une estimation du prix nous ne pouvons pas continuer car nos tuteurs sont très stricte sur le prix. Et si cela coûte trop cher nous seront obliger de changer de projet.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 14:46
Si tu utilises un outil comme wix.com; le prix n'ira pas au-dela de 20€/mois et c'est gratuit si tu choisis le sous-domaine comme je l'ai fait. Mais si cela t'intéresses, tu devrais aller plus loin que le fictif et le réaliser pour de vrai; ce serait un beau projet!
0
27 oct. 2014 à 15:02
merci pour votre réponse :)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 15:03
Mais de rien; je suis là pour ça! :-)
0