Planning excel

Fermé
Stax - 9 févr. 2021 à 19:52
 Stax - 11 févr. 2021 à 09:59
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution pour créer un planning "intelligent" sur excel.. Voici mon idée :
Je souhaite créer un planning annuel, sur plusieurs feuilles.
Sur chaque feuille mensuelle, on retrouvera un planning , avec des piquets précis, concrètement :
- je voudrais entre autre qu'une cellule appelée "CJ" soit égale à 1 (afin d'effectuer une somme par ligne et par agents)
- et que lorsque je tape "CJ" (en plus d'avoir la valeur 1) elle reporte automatiquement une couleur que je lui aurait lui attribuée (pour avoir une meilleure lisibilité).
Il y aura d'autres cellules "CM" etc. qui correspondra à 0,5, avec une autre couleur, etc.

Merci d'avance pour votre aide !


Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
9 févr. 2021 à 20:12
Bonsoir,

pour avoir la valeur 1 :
=SI(A1="CJ";1;"")


pour la couleur, il faut utiliser une MFC :

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
9 févr. 2021 à 20:18
Bonjour

Rien de bien compliqué, ou alors quelque chose m'a échappé

Pour compter toutes les cellules d'une plage contenant CJ:
=NB.SI(plage des cellules;"CJ")
le résultat est ide,ntique à la somme que donnerait ces cellules si elles contenaient 1

Donc pour sommer toutes les cellules contenant CM valant0,5:
=NB.SI(plage des cellules;"CM")*0,5

Pour colorer les cellules selon leur contenu : mise en forme conditionnelle

Si ton problème est plus complexe, fournis un exemple de fichier en indiquant ce que tu veux obtenir en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai réussi à faire ce que je voulais ! :-)
0