Planning excel
Stax
-
Stax -
Stax -
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution pour créer un planning "intelligent" sur excel.. Voici mon idée :
Je souhaite créer un planning annuel, sur plusieurs feuilles.
Sur chaque feuille mensuelle, on retrouvera un planning , avec des piquets précis, concrètement :
- je voudrais entre autre qu'une cellule appelée "CJ" soit égale à 1 (afin d'effectuer une somme par ligne et par agents)
- et que lorsque je tape "CJ" (en plus d'avoir la valeur 1) elle reporte automatiquement une couleur que je lui aurait lui attribuée (pour avoir une meilleure lisibilité).
Il y aura d'autres cellules "CM" etc. qui correspondra à 0,5, avec une autre couleur, etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution pour créer un planning "intelligent" sur excel.. Voici mon idée :
Je souhaite créer un planning annuel, sur plusieurs feuilles.
Sur chaque feuille mensuelle, on retrouvera un planning , avec des piquets précis, concrètement :
- je voudrais entre autre qu'une cellule appelée "CJ" soit égale à 1 (afin d'effectuer une somme par ligne et par agents)
- et que lorsque je tape "CJ" (en plus d'avoir la valeur 1) elle reporte automatiquement une couleur que je lui aurait lui attribuée (pour avoir une meilleure lisibilité).
Il y aura d'autres cellules "CM" etc. qui correspondra à 0,5, avec une autre couleur, etc.
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:
- Planning covoiturage excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Rien de bien compliqué, ou alors quelque chose m'a échappé
Pour compter toutes les cellules d'une plage contenant CJ:
=NB.SI(plage des cellules;"CJ")
le résultat est ide,ntique à la somme que donnerait ces cellules si elles contenaient 1
Donc pour sommer toutes les cellules contenant CM valant0,5:
=NB.SI(plage des cellules;"CM")*0,5
Pour colorer les cellules selon leur contenu : mise en forme conditionnelle
Si ton problème est plus complexe, fournis un exemple de fichier en indiquant ce que tu veux obtenir en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via
Rien de bien compliqué, ou alors quelque chose m'a échappé
Pour compter toutes les cellules d'une plage contenant CJ:
=NB.SI(plage des cellules;"CJ")
le résultat est ide,ntique à la somme que donnerait ces cellules si elles contenaient 1
Donc pour sommer toutes les cellules contenant CM valant0,5:
=NB.SI(plage des cellules;"CM")*0,5
Pour colorer les cellules selon leur contenu : mise en forme conditionnelle
Si ton problème est plus complexe, fournis un exemple de fichier en indiquant ce que tu veux obtenir en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici
Cdlmnt
Via