Création site covoiturage

Fermé
jules47 - 28 févr. 2020 à 11:06
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 févr. 2020 à 07:06
Bonjour,
je voudrais créer un site de covoiturage pour mon village, le seul problème est que je ne veut pas payer.
Avez-vous un site pour le créer a me proposer??


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

Salut,
vous apprenez le métier (si vous avez quelques années devant vous) ou utilisez un CMS. Les CMS cela s’apprend aussi mais beaucoup plus facilement car c'est un programme proposant des modèles pour la gestion de contenus A.K.A.: une base de données et le programme qui lie la base aux pages qui sont sur le site - voyez ce qui s'affiche sur un site comme la partie immergée de l'iceberg, je veut dire que ce qui est masqué et permet la gestion c'est beaucoup plus important où en tout cas beaucoup plus de travail.

Vous aurez presque obligatoirement à payer pour avoir un hébergement et un nom de domaine toutefois (aux alentour de 60€ annuel).
L'hébergeur c'est l'entreprise qui loue l'ordinateur où sont stockées les pages et programmes du site et les diffuse (serveur web) et qui met aussi à disposition le serveur de base de données(la partie qui retient les informations vouées à changer automatiquement sur le site) et le serveur qui fait fonctionner la partie programme (par exemple PHP pour ne citer que l'un des plus connus).

Quelques formations sur le sujet (ici wordpress mais il en existe d'autres comme Joomla et Spip aussi gratuit et libre que wordpress):

https://openclassrooms.com/fr/courses/5489551-creez-un-site-moderne-et-professionnel-avec-wordpress-5?archived-source=1891206

En tout cas c'est une bonne idée et c'est aussi beaucoup de travail, peut-être envisagez de vous faire aider pas des personnes motivés ou créer une structure comme une association pour trouver des ressources et avoir un cadre pour le projet.

Bonne chance
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 29 févr. 2020 à 07:30
Bonjour,

Comme le dit Haround, tu devras payer pour l'hébergement et le nom de domaine, de plus les extensions gratuites de covoiturage (carpooling) pour Joomla ou Wordpress, ne sont plus mises à jour depuis plusieurs années et donc plus compatibles avec les versions récentes de ces CMS.

Si ton projet est soutenu par la municipalité de ton village, il serait peut-être préférable de mettre en place un partenariat avec une plate-forme de covoiturage existante, il en existe plusieurs. Par exemple : https://www.mobicoop.fr/


0