Multiple problème différent svp help

Résolu/Fermé
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 6 mars 2014 à 08:40
Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 26 avril 2014 à 11:23
Bonjours a tous, mon problème est assez particulier car en faite il y en a plusieurs et en faite c'est une sorte d'enchaînement donc je vais expliquer depuis le début ce que je voulais faire et dsl si j'ai mis dans un mauvais choix car je ne savais pas où le mettre :s.

Je précise que j'ai un PC portable Windows 8.

Tout d'abord, je voulais jouer à un vieux jeux à moi qui se nomme "The Elders Scrolls Adventures : Redguard" cependant, après l'installation je ne pouvais pas y jouer car je n'avais pas le bon drivers (3Dfx).

Pour l'avoir, j'ai trouver sur un site des explications pour y parvenir et en + il y avait moyen d'y avoir du son donc je me suis dis "tant mieux, comme ça je ferrai d'1 pierre, 2 coups !"

Voila le site en question : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Redguard_:_Installer_Redguard

Cependant après avoir fait tout ce qu'ils disaient, lorsque je lançais le jeux, un message me disait que le programme pour les graphisme et le programme pour le son n'était pas compatible avec les Windows 64 bits car c'est du 16 bit

Application 16 bits non prise en charge

"Impossible de démarrer ou d'exécuter le programme ou la fonction <<\??\C:\Program Files (x86)\VDMSound\DOSDRV.EXE>> en raison d'une incompatibilité avec les version 64 bits de Windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible."

J'ai aussi avec RGFX.EXE au lieu de DOSRV.EXE

Donc j'ai chercher et la seule solution était de créer un PC virtuel sous wind xp avec le programme " VirtualBox" pour installer le jeu dessus, faire les mêmes manip et pouvoir y jouer.

Cependant, là aussi il y a un problème car après avoir télécharger/Installer/créer un PC windows xp virtuel, je dois le lancé et installer le système d'exploitation de windows XP et chez moi en fouillant un peux dans mon grenier, j'ai trouver plusieurs disque qui ressemble a des disques d'installation de système d'exploitations mais je ne sais pas lequel est le bon alors j'ai essayé et il y en a 2 (qui se ressemble comme 2 goutte d'eau car ils vont ensemble, en effet, il y a un inscription 1/2 et sur l'autre 2/2) qui vont +- car quand je les met dans mon lecteur et que je lance mon Pc virtuel, au lieux de me dire que sa ne va pas, j'ai 4 options qui apparaisse mais je ne comprend a quoi elles servent

Les voicis :

1. MS-DOS with CD-ROM Support
2. Recover windows XP to firs partition only.
3. Recover Windows xp to entire HD
4. Recover windows xp to entire HD with 2 partition.

voila. Je ne sais pas quoi faire.

En gros je ne sais pas a quoi ressemble un CD d'installation de système d'exploitation pour windows XP et je ne sais pas si il en fait des différent en fonction de la marque car sur mes CD c'est écrit a chaque fois "ASUS" ou "ASUSeK"

Alors suite a ça j'ai cherché sur internet pour voir si on ne pouvait pas télécharger un système d'exploitation pour XP mais je n'ai rien trouver.

En résumé j'ai des problème pour :

Le + important ----> - Faire marché le jeux "The Elders Scrolls adventure : Redguard"

- Pouvoir "enlevé" l'erreur de compatibilité avec les ordis 64 bits

- Trouver un système d'exploitation pour avoir un ordi xp virtuel


Voila c'est +- tout, je félicite la personne qui aura compris mon problème et je remercie toute personne qui pourrai m'apporter une aide car j'ai vraiment envie de jouer à ce jeu.

PS : je ne savais pas trop où je devais poster ça car c'est soit dans jeu soit dans logiciel soit dans système d'exploitation donc...dsl si je me suis trompé.

1 réponse

Overlord6 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 21
26 avril 2014 à 11:23
J'ai trouvé comment faire, au fait c'est simple,

- il faut installer le jeu sans le truc graphique en plus.

- Il faut DOS BOX

- On vas dans les fichier du jeu une fois installer et on fais glissé le fichier Rg.exe sur DOS BOX et sa marche (par contre je lague a mort dessus.)
0