Quel BTS choisir ?

AMOR - Modifié par Scarface72 le 6/03/2014 à 06:45
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 6 mars 2014 à 09:00
Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro SEN pour faire de mon avenir la programation, et je veut continuer vers un bts je me suis renseigner et je pense que le mieux serait un bts IRIS et je ne veut pas me planter, donc si vous avez des conseilles ou proposition n'hesiter pas ! Merci !!

1 réponse

flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
6 mars 2014 à 08:34
Je ne connais pas vraiment IRIS, mais pour ma part j'ai fait un BTS SIO (ancien IG ). Le plus de ce BTS est qu'au bout de la moitié de la 1ére année tu peux choisir 1 option ( SISR ou SLAM)
SISR = Réseau
SLAM = Développement
6 mois de base de développement + 1,5 an de programmation approfondie.
Langages vu sont:
Python
JAVA
C#
C++
HTLM
CSS
PHP
SQL
et j'en oubli certaienement.
Bref, il s'agit d'un très bon BTS qui offre des possibilités de poursuites d'études :
Licence
Licence Pro
Licence MIAGE etc...
JE TE CONSEILLE FORTEMENT CETTE LICENCE !
0
Merci beaucoup pour la reponse,
Dans qu'elle coin a tu fait ton bts ?
A quoi resemble un emploie du temp type SIO ?
Aviez vous du bon materielle ?
Qu'elle cours avez vous ormis les cours de programation ?
Arriver a la fin de ton bts, tu t'est senti satisfait ?
Connais tu toute les langues de programation que tu vien de citer asser bien juste grace au cours du moin asser pour en tirer de bonne choses ?
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 91
6 mars 2014 à 09:00
J'ai fait mon BTS en Aquitaine mais tu peux en trouver partout en France.
L'emploi du temps c'est du style : 8h-12h 13h30-18h ça dépend ça change tous les semestres... mais en moyenne tu peux compter 7h de cours pas jour ( dés fois tu en auras que 2h et d'autres (8h30)..
Le matériel était bon et en plein renouvellement, j'en étais satisfait.

La 1ere moitié de la 1ere année toute la classe fais du réseau et développement (les bases) et cela permet de choisir une option..
Tu as des maths
Français
Anglais
des modules :
dans le 1er semestre
SI1 SI2 SI3 SI4

dans le 2eme semestre
SI5 SI6

dans le 3eme semestre
SI7

Je te laisse regarder en détails ici : http://www.rocsup.net/btssio/apprendre-quoi/enseignements-professionnels/tronc-commun-informatique/

A la fin de mon BTS j'étais très content de mon niveau, et , j'ai poursuivi mes études et je me rend compte qu'il y a une bonne différence de compétence entre un BAC +2 et BAC +3 (je préfère le savoir au BAC +3.

Pour ma part j'ai pris l'option SISR donc réseau, je n'ai pas fait énormément de programmation mais j'ai tout de même appris le C#, python, html CSS PHP SQL et en licence le JAVA.

Mais mes amis qui ont fait SLAM (programmation ) étaient bien calé dans le domaine !
0