Recherche de mêtier

Résolu
NecrowRaven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 16:00
NecrowRaven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 16:24
Bonjour, je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 13 ans et je suis en 4ème. Je dois travailler sur un projet pour expliquer mon avenir, les métiers que je souhaite faire et le métier de mes rêves. Je suis intéressé par tout ce qui est high-tech, nouvelle technologie, je me documente beaucoup, je travail sur un projet personnel (création d'un robot grâce à un Raspberry), je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur à chercher la dernière news informatique sur Hitek etc. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard précisément. Je sais juste que je veux travailler en tant qu'Ingénieur Informatique mais ce terme regroupe plusieurs métiers différents. Je n'est pas de préférence je cherche juste des propositions de métiers. Merci d'avance, moi.

4 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
6 mars 2014 à 16:04
Alors là, je suis impressionné par ton écriture ! Tu as fais 10 fois moins de fautes que des adultes qui ont beaucoup plus de bouteille que toi ! A 13 ans, je suis très surpris !

Qu'est ce qui t'intéresse en informatique ? Développer des logiciels ? Des jeux ? Des sites Internet ? Ou faire des graphismes ? Ou peut être construire un ordinateur ? Ou relier des ordinateurs entre eux pour qu'ils communiquent ensemble ?
0
NecrowRaven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:10
Merci, j'essaye de faire le moins de fautes possibles. J'aimerais beaucoup développer des logiciels, faire des jeux m'importe peu. Merci pour ta réponse brève.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
6 mars 2014 à 16:18
Tu peux expliquer que ce qui pourrait t'intéresser, ce serait le BTS Informatique de Gestion, avec option Développeur. C'est un domaine porté sur l'industrie, ou l'informatique d'entreprise, et l'option développeur te permettra de développer en C++/#, ASP.NET, et tout plein d'autres :-)
On te conseillera pour le choix du bac (là dessus, je ne suis pas à jour, perso j'ai fais un Bac Scientifique).
Une fois le BTS en poche, il est possible de faire une licence et d'envisager l'école d'ingénieur. Mais à partir de là, je ne pourrais plus t'aider, je ne suis pas allé aussi loin :-)
0
NecrowRaven Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 16:24
Merci beaucoup pour cette réponse je crois que c'est ça qui me convient le mieux de plus que je suis très intéressé par ce métier. Merci beaucoup pour les infos et ta bonne humeur. Bonne journée et encore merci !
0