Quelles enceintes choisir ?

cherou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cherou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis intéressé par un achat d'enceintes assez important pour une pièce aménagée de 30m2 pour faire des fêtes occasionnelles (2-3fois / mois).
J'ai repéré déjà plusieurs kit d'enceintes :
Thomann : http://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
ainsi que les Elo 800C : https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-p32014.html

M'y connaissant pas tellement niveau son je comptais sur une réponse d'une part sur mes enceintes sélectionnées ou par ailleurs pour d'autres. Je ne cherche pas forcément un KIT d'enceinte mais je cherche un excellent rendu grave avec de superbes basses, (effectivement j'écoute beaucoup de "boum boum").

Mon budget est d'environ 500-600euros, Merci pour vos réponses

9 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

2/3 fois par mois, c'est plus qu'occasionnellement ! ça fait presque toute les semaines.
Pour 30 m² la puissance est suffisante, 120dB max, il y a de quoi faire.
Après, pour la qualité sonore, le mieux est que tu écoutes au volume d'utilisation voir si ça te convient.
1
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
Ouah, 500-600euro juste pour le son pour faire la fête, c'est énorme ^^ !
Le premier kit thomann à l'air super ! Et son satisfait/remboursé pour te faire tester.. Si jamais tu veut les tester, fait le pendant une fête, et non chez toi tout seul, le son reçu différement.
Sa note est top aussi ! Apparemment y'a des petits soucis quand le son monte dans les aigus.. Mais vu que tu y va plutôt vers la grave, vous devriez vous entendre !
Perso j'utilise des enceinte JBL c'est parfait
Cordialement
0
cherou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à toi, merci pour ton commentaire rapide et efficace pour commencer ! :p

A se que j'ai entendu c'est pas tellement, il fallait compter 1500euros minimum.
Certes, vu tes commentaires sa me rassure, mais pour un 30m2 c'est pas trop énorme 800W pour une trentaines de personnes .. ?

Cordialement,
Mathieu
0
Nexian Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Re,
Ca peut paraître beaucoup... Tu peut régler ça normalement.
Au pire, vu ton budget tu peut acheter des casque wifi, et ils choisissent eux-même leurs musiques comme dans certaines boîtes de nuits .. ( mauvaise idée ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherou99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme tu dis, mauvaise idée !
Mais ces enceintes me paraissent pas mal, mais je voulais d'avantages de commentaires pour ne pas me faire avoir, 500euros n'est pas rien pour moi tout de même.
0

Regarde sur d'autres site le même modèle, il y aura des prix différents, et des avis différents forcément.
A cours d'idée
0

Oui, de toute façon vu le prix je sais très bien que c'est pas du haut de gamme, on m'a conseillé une enceinte fixe, des idées ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

800W, dans 30m²..en appart ?
0

Un appart non! Je suis dans une grange. Mes voisins sont tout de même proches, 20/30mètres.
0