Pc bloqué au page de demarrage

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
21444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
-
Bonjour,

Depuis quelle que temp mon pc ne s'allume pas. Elle reste bloqué sur la page ou ya écrit ACER en tout grand avec del: enter setup F12:boot menu. Jai le windiws xp sur mon pc. Ca fait 1 mois que je les pas allumer et que depuis 1 semaine j'essai de l'allumer mais jai la page blanche avc acer écrit en grand. Au demarrage jai appuyer plusieur fois sur del ou f12 mais aucune reaction. Quelle qu'un peut m'aider svp.

2 réponses

Messages postés
21444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
5 526
bonjour,

En entrant dans le BIOS, est-ce que ton disque dur apparait...? Ou est inexistant.

Tu devrais essayer de booter ton PC sur CD live de "Hirens Boot" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd

Tu démarres sur "mini XP" et tu verras bien si ton PC démarre...???

- Si oui, c'est ton disque dur qui est mort ou qui a un gros probleme

- Si non, c'est le hardware de ton PC qui est en défaut.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le bios je c pas c'est quoi je vien de voir maintenant. J'allume l'ordi la page blanche s'affiche page d'acceuille et ya pas suite.
Messages postés
21444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2021
5 526
Le BIOS c'est le langage minimum pour démarrer un PC (Basic Input Output System)... Il permet d'avoir l'heure, un écran qui fonctionne mini et un clavier pour pouvoir lancer un disque dur puis charger le system de la machine (très souvent Windows)

Donc... Avant que Windows ne se lance, il y a un nombre d'actions élémentaires qui sont lue dans le BIOS... et on peut rentrer dedans pour y entrer certains paramètres... On vous apprend quoi à l'école..??
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Généralement c'est la touche "Suppr" qu'il faut enfoncer au tout début d'affichage du Logo ACER; normalement, c'est écrit en bas de l'écran, car cette touche peut varier d'un PC à l'autre....

Et un menu sommaire s'affiche à l'écran... On peut se déplacer dedans uniquement avec les flèches.
Avec ça, tu vas voir si ton disque est reconnu... C'est probablement en Anglais.

Don't panic.