Installation de SSD pour migration de win7

Résolu/Fermé
Diesel - 5 mars 2014 à 14:39
 Diesel - 5 mars 2014 à 16:02
Bonjour,





J'envisage d'acheter et d'installer cet SSD sur mon pc
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-250-go-94317.html
dans le but de migrer windows 7 OEM de mon ancien disque dur sur cet SSD. J'aimerais aussi pouvoir accéder à mon ancien disque dur occasionnellement sans pour autant qu'il tourne 24h/24h, le bruit me gênerait. Est-ce possible avec la version OEM (qui est lié au matériel)? Comment dois-je procéder?

Merci
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 mars 2014 à 14:49
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de cloner le disque dur sur le SSD avec un logiciel adapté (EaseUS Disk Copy par exemple).

1
Merci mais mon disque dur fait 300 Go (le SSD 250). Si je veux mettre uniquement windows 7 sur le ssd (et plus tard rajouter certains fichiers de mon ancien disque dur), dois-je réinstaller windows 7 OEM ? Est-ce que ça va marcher?
0
Quoique que si je nettoie bien mes 300 Go, ça pourrait peut-être rentrer mais j'ai pas mal de bugs (windows ne boote que sur 1 démarrage sur 2 exactement, des logiciels crashent beaucoup plus souvent qu'avant,...) et j'espérais les faire disparaître en réinstallant windows et mes logiciels.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 mars 2014 à 15:08
Avez-vous utilisé les 300 Go du disque dur ? Si non, c'est beaucoup plus facile de cloner le HDD vers le SSD et ensuite, supprimer les fichiers du SSD que vous ne voulez pas. On ne peut pas seulement transférer l'OS.

Après le clonage, vous pourrez directement booter depuis le SSD, pas de réinstallation nécessaire.
0
Oui, j'ai utilisé mes 300 Go (je fais beaucoup de photos). Le clonage me semble être une alternative intéressante mais avant de pouvoir le faire il faudra que je fasse un immense tri et résolve mes bugs un par un. Sinon, est-ce si compliqué d'installer juste l'OS sur le SSD ou impossible par un windows lié au matériel?
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 mars 2014 à 15:50
Tu peux installer Windows 7 sur le SSD si tu as le DVD, bien sûr que c'est faisable et facile. Mais tu n'aura pas tes données du HDD et tu auras un Windows 7 complètement vierge et neuf sur le SSD.

Tu ne peux pas récupérer le Windows seul du HDD et le mettre sur le SSD.
0
Je viens de comprendre, merci bien! Je pense que je vais réinstaller windows 7 OEM sur mon nouvel SSD et je prendrai de temps en temps des données de mon ancien disque dur.
0