Wifi et livebox sagem d'orange

Fermé
catherine - 5 mars 2014 à 13:16
 froggy65 - 7 mars 2014 à 08:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon PC ACER ASPIRE 7720G à ma livebox d'orange.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

Est-ce si difficile (en sachant que je suis novice) ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
5 mars 2014 à 14:26
Bonjour,

il nous faut plus de détails, dis nous où ça coince, ce que tu fais etc.
Si ta livebox date un peu, as-tu pensé à la mettre en mode association?
0
Rebonjour,
Sur mon pc : dans centre réseau et partage est dessiné un pc + un trait représentant
la liaison à internet + internet : le trait est barré. "vous êtes actuellement connecté à aucun réseau.
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
5 mars 2014 à 15:26
Je ne comprends pas très bien quel trait est barré?
Celui entre ton PC et ta box ou celui entre ta box et Internet?
Dans le premier cas, tu n'es pas connecté à ta box, lis le manuel afin de savoir quelle manipulation effectuer pour te connecter.
Dans le second, vérifies que ta box est bien branchée au réseau.
Il ce pourrait aussi que ta ligne ne soit pas encore activé (nouvelle ligne?), ou qu'il y ai un problème sur la ligne.
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
5 mars 2014 à 17:16
slt

Ca se passe avec :

Quel Windows ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Suivant le modèle, il peut être nécessaire de mettre la Livebox en mode association

Associer Livebox suivant le modèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu

Pour la LiveBox il s'agit de la sagem 2.
J'avais oublié de vous dire que j'ai déjà un PC ASUS connecté.
J'ai téléphoné chez orange et il m'ont répondu que je ne pouvais pas avoir 2 pc connecté sur la même ligne.
Merci quand même à tous
A bientôt
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
6 mars 2014 à 12:25
OMG! WTF?
C'est scandaleux de se permettre se genre de réponses!
Surtout venant d'une société comme Orange...
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
6 mars 2014 à 12:11
J'ai téléphoné chez orange et il m'ont répondu que je ne pouvais pas avoir 2 pc connecté sur la même ligne.

Si ce n'était pas aussi grave pour les clients de sortir de telles anneries, on pourrait en rire

Sinon, quand tu le sens, tu réponds aux questions posées pour t'aider
0
Bonjour,
J'ai discuté avec des collègues de travail de mon mari : ils ont ri en me disant qu'orange avait dû me voir venir (évidemment je n'y connais rien).
Et hier soir mon mari est rentré du travail avec un de ses collègues (très jeune) qui,
en 30 mn a diagnostiqué le problème et l'a réparé : il a enlevé une application d'ACER concernant la carte WIFI qui "posait conflit" et empêchait la connexionn à la
livebox sagem. Il a réussi à me connecter.
Je comprends maintenant qu'orange aurait peut-être préféré que je prenne un autre forfait internet. C'est vraiment révoltant.
Enfin merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'espère que cela aidera d'autres personnes.
A bientôt.
0