Comment obtenir la TNT

Fermé
Lolipopp13 - 5 mars 2014 à 07:18
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 mars 2014 à 13:05
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble avec TNT.
Il y a 3 petites ' prises ' au mur.
J'ai une TV de 2013 donc avec TNT intégrés.

Depuis 1 semaine j'ai beau rechercher les chaines je n'obtiens rien. J'ai demandé à ma proprio et aux voisins comment l'obtenir et ils m'ont tous dit : Il suffit de se brancher avec la TV à la prise murale et de faire une recherche de chaîne.

Alors pourquoi ça ne marche pas pour nous ? ...

Merci d 'avance .
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 mars 2014 à 07:21
Bonjour...

En principe, en faisant comme ils t'ont dit, ça devrait fonctionner...!
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer une autre télé, ça cernera le pb sur la télé ou la prise d'antenne...

Cdt,
@+

1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
5 mars 2014 à 13:05
La prise murale est-elle câblée ?
Si ça se trouve, ils ne le font qu'au coup par coup quand quelqu'un emménage....?!
As-tu essayé une autre télé ?
As-tu cherché les chaînes en repassant par le plug and play pour effacer les anciennes ?
Es-tu dans la même région qu'avant ou pas ?
@+
PS : tu peux aussi essayer TA télé chez un voisin, ça cernera aussi le pb...
1
habituellement , dans les immeubles un peu anciens , il y avait une prise au mur pour la FM ,une prise pour la tv . S'il y a 3 prises , je suppose que c'est un immeuble qui à été rénové , et que la 3 eme prise , c'est une RJ45 pour internet .
sur les deux prises , il doit y avoir marquée sur une : TV ,et sur l'autre : FM
Si c'est le cas , il faut brancher la TV sur la prise TV
Il faut aussi qu'elle soit correctement branchée
0
Pour la tv je n'avais aucun soucis le mois dernier dans notre ancien logement. Tout les branchements sont correctes pourtant...
0