Unmountable Boot Volume (j'ai le rapport chkdsk)
Fermé
benobross1992
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
Modifié par benobross1992 le 5/03/2014 à 04:01
Utilisateur anonyme - 6 mars 2014 à 01:30
Utilisateur anonyme - 6 mars 2014 à 01:30
A voir également:
- Unmountable Boot Volume (j'ai le rapport chkdsk)
- Chkdsk - Guide
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 5/03/2014 à 05:33
Modifié par lionhell454 le 5/03/2014 à 05:33
salut
il y a des erreurs sur le disque et chkdsk est une commande pour lancer un check disque afin de voir et tenté de réparer.
j'ai pas tres bien compris le coup du fichier chkdsk ca doit etre un log, a la base c'est la commande pour le lancer.
il faudrait que tu refasse un check disk .
tu n'accede plus du tout a windows?
si c'est le cas tu doit le faire a partir de la console récupération.
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php#.UxamlYWoF8E
NE REGARDE PAS RESTAURATION SYSTEME MAIS JUSTE CONSOLE RECUPERATION.
restaurer dans ce cas la ca servira pas.
aprés réparation c'est le logo de la console noire...
enfin dit on t indique.
apres faudrait se procurer HDAT2.
et petit tuto
mais ca c'est pas encore deja essayer de réparer avec chkdsk... deja tu risue d avoir des données non réparer vu le log...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
il y a des erreurs sur le disque et chkdsk est une commande pour lancer un check disque afin de voir et tenté de réparer.
j'ai pas tres bien compris le coup du fichier chkdsk ca doit etre un log, a la base c'est la commande pour le lancer.
il faudrait que tu refasse un check disk .
tu n'accede plus du tout a windows?
si c'est le cas tu doit le faire a partir de la console récupération.
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php#.UxamlYWoF8E
NE REGARDE PAS RESTAURATION SYSTEME MAIS JUSTE CONSOLE RECUPERATION.
restaurer dans ce cas la ca servira pas.
aprés réparation c'est le logo de la console noire...
enfin dit on t indique.
apres faudrait se procurer HDAT2.
et petit tuto
mais ca c'est pas encore deja essayer de réparer avec chkdsk... deja tu risue d avoir des données non réparer vu le log...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
benobross1992
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
Modifié par benobross1992 le 5/03/2014 à 17:31
Modifié par benobross1992 le 5/03/2014 à 17:31
Bonjour,
Non je n'accède pas à windows. J'ai déjà essayer " réparer mon ordinateur " et ça ne marche pas ( ca beug sur un fond d'écran bleu); j'ai meme appuyer sur installer maintenant .. meme problm ça beug sur un chargement.
Pour la manip de F8 console, je n'y accède pas non plus!!
Avec HDAT2, est ce que mes données sont en danger?
Ps: pour l'instant je suis sur live-cléusb ubuntu12.04 LTS, donc j'ai acces a mes donnes. J'ai petit souci pour activer le wifi ( ca ne detecte rien): si par hasard le wifi marche, j'aurais droit d'installer des truc comme boot-repair..
Merci pour ta réponse.
Non je n'accède pas à windows. J'ai déjà essayer " réparer mon ordinateur " et ça ne marche pas ( ca beug sur un fond d'écran bleu); j'ai meme appuyer sur installer maintenant .. meme problm ça beug sur un chargement.
Pour la manip de F8 console, je n'y accède pas non plus!!
Ps: pour l'instant je suis sur live-cléusb ubuntu12.04 LTS, donc j'ai acces a mes donnes. J'ai petit souci pour activer le wifi ( ca ne detecte rien): si par hasard le wifi marche, j'aurais droit d'installer des truc comme boot-repair..
Merci pour ta réponse.
salut,
HDAT2 est assez puissant donc si tu fait n'importe quoi tu peut arriver a les perdre, mais du moment ou tu utilise un tuto ou autres explications, c'est fait justement pour restaurer/réparer le disque dur , enfin restaurer pas vraiment:
si y a des clusteurs défectueux, d'après ce que j ai compris il va les mettre a la fin, ca réduit légèrement la capacité de ton hdd si tu n'a pas trop d'erreurs. mais pour quelques erreur c'est infime ce que tu va perdre.
par contre si y a des clusteur endommagés tu as DÉJÀ SUREMENT des données qui sont affectées et tu risque de t en rendre compte après.mais c'est pas hdat2 qui aura était la cause.
pareil check disk je voulais d abord le faire en premier, pour voir si on pouvait restaurer des données.(en fait on aurais fait deux test et regarder si le premier corrige et que le deuxième trouve rien, même technique avec hdat2 car si il trouve deux fois d'affilé des érreurs, ca veut dire que le disque dur est tellement affecter qu'il se dégradera indéfiniment.J ai deja vu ca quelques fois. et la le disque dur peut perdre de Mo/Go de données!!!)
après on peut aussi voir le smart mais la sur le coup en disque de boot j ai pas de nom en tete.
j'ai surement trouver ca sur UBCD Ultimate boot cd....
je regarde vite fait car si le smart est mort en rouge ou BAD STATUT le hdd va mourir un moment a un autres donc dans ce cas la tu récupère vite les données, si ton pc est récent le bios devrait te dire au démarrage SMART BAD STATUT.
je te link ca dans 5min
HDAT2 est assez puissant donc si tu fait n'importe quoi tu peut arriver a les perdre, mais du moment ou tu utilise un tuto ou autres explications, c'est fait justement pour restaurer/réparer le disque dur , enfin restaurer pas vraiment:
si y a des clusteurs défectueux, d'après ce que j ai compris il va les mettre a la fin, ca réduit légèrement la capacité de ton hdd si tu n'a pas trop d'erreurs. mais pour quelques erreur c'est infime ce que tu va perdre.
par contre si y a des clusteur endommagés tu as DÉJÀ SUREMENT des données qui sont affectées et tu risque de t en rendre compte après.mais c'est pas hdat2 qui aura était la cause.
pareil check disk je voulais d abord le faire en premier, pour voir si on pouvait restaurer des données.(en fait on aurais fait deux test et regarder si le premier corrige et que le deuxième trouve rien, même technique avec hdat2 car si il trouve deux fois d'affilé des érreurs, ca veut dire que le disque dur est tellement affecter qu'il se dégradera indéfiniment.J ai deja vu ca quelques fois. et la le disque dur peut perdre de Mo/Go de données!!!)
après on peut aussi voir le smart mais la sur le coup en disque de boot j ai pas de nom en tete.
j'ai surement trouver ca sur UBCD Ultimate boot cd....
je regarde vite fait car si le smart est mort en rouge ou BAD STATUT le hdd va mourir un moment a un autres donc dans ce cas la tu récupère vite les données, si ton pc est récent le bios devrait te dire au démarrage SMART BAD STATUT.
je te link ca dans 5min
moi j utilise souvent celui qui est fourni pour les disque dur seagate, seagate tools je crois.
regarde si tu en as pas un sous linux la version que tu as...
la y en a un mais j ai jamais tester mais c'est ce genre d outil qu il faut.
https://www.berlios.de/software/gsmartcontrol/
regarde si tu en as pas un sous linux la version que tu as...
la y en a un mais j ai jamais tester mais c'est ce genre d outil qu il faut.
https://www.berlios.de/software/gsmartcontrol/