Redémarrage impossible sous XP

Beuneut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beuneut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Après un "nettoyage" avec malwarebytes du pc sous xp, celui-ci a redémarré 4 fois pour se figer. Pour finir, xp ne se charge même plus et c'est un écran noir, sans aucune info qui se présente à la place. Rq: le bios du pc voit bien tous les périphériques sur la carte mère. Il semblerait que la zone d'accès au disque ait disparu.(donc mode sans échec pas possible) Comment intervenir pour avoir accès à un disque dur qu'on ne voit même plus lorsque l'on a booté avec un cd xp.
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut,

Sans doute juste un oubli ?

Mais rappelons quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci. Et bonne continuation ici.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu peut enlevé la pile de la carte mère la ou elle ce situe et le remettre tout simplement puis redémaré l'ordinateur et voir si sa marche voila !
0
Beuneut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse
En fait, étant novice en informatique, j'ai confié l'affaire à un copain + calé que moi.
Lui cherche de son côté, moi du mien
Pour l'instant, il a pris mon DD pour le faire démarrer sous Linux pour "faire l'état des lieux".
Ce qui est bizarre, c'est que le disque est reconnu physiquement, mais on ne peut pas y accéder
Moi, j'expose mon pb sur les forums pour glaner des infos
Quand mon DD sera de retour, j'essaierai la manip de la pile.
Sinon, une autre idée ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

La pile ce trouve sur la carte mère et non sur le disque dur ce que ton copain peut faire aussi formaté le disque dur avec la même version que tu avait sur ton ordinateur de le remonté et redemarer voila bonne soirée !
0
Beuneut Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le DD est reconnu par le ,c'est Windows qui ne le voit pas
0

Oups!, Reconnu par le bios;;;
0