Dualboot sur 1 DD: Vista et Seven. Supprimer Vista?

Fermé
Sebh1906 - 4 mars 2014 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2014 à 19:08
Bien le bonjour,
je viens à vous pour une aide qui me serait précieuse afin de récupérer de l'espace disque.
J'ai acheté un pc d'occas' avec vista 64 (sans cd, juste restauration) dessus et me suis fait offrir Seven 64 (avec cd donc).Je l'ai donc installer sur une autre partition de mon DD.
Je voulais conserver vista au cas ou mais au final, je ne m'en sers plus car Seven me satisfait amplement. Comment formater la partition Vista sans virer mon boot de Seven afin de récupérer 400go?
Puis je échapper à un formatage et une réinstallation totale?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 11:48
Bjr,

Démarre sur ton vista et clique droit sur ordinateur, gérer, gestion de disque. Fais une capture d'écran et mets-la sur www.cjoint.com

On pourrait directement supprimer Vista, et ensuite réparer le démarrage de W7.. mais tu as des chances d'arriver à quelque chose comme ça:

___________vide__________<boot><---------c: W7---------> (vide pouvant devenir D)

Et il est tout de même plus propre d'avoir:

<boot><---------c: W7---------------><---------------------D: --------------->

Et là, ça va un peu se compliquer.
0
Merci pour la rapidité, je fais cela et je reviens vite par là...
0
: http://cjoint.com/?DCemm5uhBfc
0
Voilà ikewdu, c'est chose faite
0
Re,

Pour moi, la solution la plus simple est de réinstaller W7 après avoir supprimé toutes les partitions, celle appelée eisa exceptée (car elle contient le recovery de Vista...sait-on jamais, un coup de nostalgie).

Car, ton W7 étant en dernière position, il ne sera pas simple de le déplacer vers la gauche sans utiliser un logiciel de partitionnement externe (et ça comporte de risques pour le système).

Si tu veux conserver W7 à cette place, c'est également faisable, mais tu passeras nécessairement par une étape où le pc ne démarrera plus, et il faudra utiliser la console de réparation (intégrée au DVD W7) pour le rendre à nouveau opérationnel (et il te faut un autre pc pour communiquer en cas de difficulté).

J'hésite un peu compte tenu que j'ai pour principe d'aider à dépanner et non à mettre les pc en panne.
0
Oui, c'est bien ce que je craignais... Merci pour le conseil.
En revanche, dans un premier temps, est-il possible de réduire la partition Vista et agrandir celle de Seven? Histoire de récupérer 200 ou 300 Go... J'ai essayé sans succès.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 17:48
Pour ça, il faut démarrer sur Vista, réduire la partition système (Vista) avec le gestionnaire de disque, ce qui va agrandir l'espace libre entre les deux systèmes. Tu peux redémarrer une fois, pour être sûr que Vista n'a pas souffert.

Ensuite, il faudra installer un logiciel du genre "partition wizard" qui va être capable d'étendre la partition W7 par la gauche (ce que windows ne sait pas faire).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16945-partition-wizard-home-edition/

Enfin, il faudra faire un essai sur chaque système à la fin... il est probable que W7 fasse une réparation, car il va moyennement aimer la manipulation.
0